FIFAe Nations Cup : première qualification manquée pour les eDevils

Esports | Les eDevils, notre équipe nationale de FIFA, n'ont pas réussi à se qualifier pour le Main Event de la FIFAe Nations Cup. Au terme des quatre semaines de play-in, la formation termine en 8ème position de sa conférence et devra donc retenter sa chance lors de la prochaine phase qualificative en mai prochain.

De Pickx

Partager cet article

C'est la désillusion pour le groupe des eDevils, notre sélection nationale officielle de joueurs de FIFA 22. Après près de quatre semaines de compétition acharnée, l'équipe nationale est passée à côté de sa première opportunité de sécuriser un ticket qualificatif pour la FIFAe Nations Cup, cette compétition officielle qui rassemblera à terme les meilleurs nations du monde sur le célèbre jeu de football.

Il faut dire que la quatrième et dernière semaine de qualification ne comptait plus vraiment pour une qualification de nos Belges en première instance. Au vu de leurs résultats lors de la troisième semaine de qualification, les joueurs de notre sélection étaient relégués en seconde division pour les deux ultimes journées de matchs, et ne pouvaient donc plus sécuriser la place qualificative réservée à la nation arrivant en tête de la première division.

Le dernier moyen de se qualifier via le play-in, c'était tout simplement d'accumuler un maximum de points de consistance, distribués aux équipes à chaque fin de semaine en fonction de leur position dans au sein de leur conférence et ses divisions. Une tâche dans laquelle les mauvaises performances de l'équipe en première et troisième semaine n'auront pas aidé. Les Belges terminent à la huitième position de leur conférence, avec près de 350 points de retard sur les premières nations qualifiées.

Et pourtant, même en se sachant battus, les eDevils n'auront rien laché lors de cette ultime semaine de qualification. Ces derniers ont terminé en première position de leur division, avec sept victoires pour à peine deux matchs nuls et une petite défaite. Une dernière semaine qui aura d'ailleurs permis au sélectionneur Michaël Vanderheyden de tenter une composition différente, en titularisant pour la première fois Rudi Ekmen et Jonas De Corte aux côtés d'un Emino Mercy déjà rôdé à l'exercice.

Il faudra maintenant patienter jusqu'au mois de mai, au cours duquel se dérouleront normalement les phases de groupes de l'évènement. Ces dernières permettront à tout une série de nations, et espérons la Belgique, de se qualifier elles aussi pour le Main Event de la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top