Mbappé va-t-il finalement rester au Paris Saint-Germain ?

Ligue 1 |

Les rumeurs concernant un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid courent depuis des mois. L'attaquant français n’a pas encore fait de choix. Et s’il restait à Paris, contre toute attente ?

De Pickx

Partager cet article

Ces dernières semaines, des rumeurs ont fait état de la volonté du PSG de faire un effort financier particulièrement lourd pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Les Parisiens aimeraient offrir à leur joueur vedette 180 millions d'euros pour qu'il signe pour deux années supplémentaires. Ces montants soulèvent des questions sur la quantité d'argent qui circule dans le football.

Pas encore de décision

"Je n'ai pas encore fait mon choix", a récemment déclaré Mbappé à propos du feuilleton des transferts. L'ancien attaquant de l'AS Monaco veut entrer dans l'histoire en tant que footballeur et n’optera pas pour le choix de l’argent car tant au PSG qu’au Real Madrid, il peut toucher un salaire énorme. Va-t-il remporter sa première Ligue des champions avec le PSG, ou va-t-il suivre les traces d'icônes comme Cristiano Ronaldo, Alfredo Di Stefano et d'autres au Real Madrid ?

L'élimination en C1 contre le Real Madrid a peut-être eu un impact. Le PSG tente de remporter la Coupe aux grandes oreilles depuis des années, mais le club n'a pas de politique cohérente. Il fait surtout venir des joueurs vedettes, mais ceux-ci forment rarement une équipe. Mbappé est la star de l'équipe, malgré la présence de joueurs de haut niveau comme Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos. Après l'élimination contre le Real Madrid, Mbappé a d’ailleurs été le seul "Parisien" à ne pas être hué par ses supporters lors du match à domicile suivant.

Plus de défi en Ligue 1

Après la victoire 1-6 contre Clermont, Neymar s'est montré positif quant à la relation entre le trio magique. Mbappé a marqué trois fois, Neymar également et Messi a délivré trois passes décisives. "Il est important que l'alchimie entre nous se renforce à chaque match. Malheureusement, la fin de la saison approche déjà et tout le monde est à 100% maintenant. C'est dommage, mais je suis très heureux de tout ce que nous montrons sur le terrain. C'est beaucoup plus facile de jouer avec des joueurs qui sont très intelligents. Leo et Kylian sont extraordinaires, ce sont deux génies", a déclaré Neymar après la victoire à Clermont. Un pic de forme qui arrive hélas un peu trop tard...

Mbappé réfléchit peut-être aussi à la compétitivité du championnat où il jouera. En Ligue 1, Paris joue le titre chaque année, ce qui n’est plus vraiment un défi pour le joueur. En Espagne, la concurrence est plus élevée puisque le Real doit composer avec le Barça, l’Atlético ou encore Séville. Avec 31 buts et 21 passes décisives en 39 matchs, le Français de 23 ans réalise une excellente saison.

Peut-il atteindre ces chiffres dans un championnat plus relevé ? Continuera-t-il à jouer aux côtés de Neymar et Lionel Messi l'année prochaine, ou formera-t-il un trio mortel avec Karim Benzema et Vinicius Junior au Real Madrid ? Le temps nous le dira, mais Mbappé est déjà en passe de dominer le football européen au cours de la prochaine décennie. Avec la Coupe du monde, la Ligue des nations, quatre titres de champion de France, trois supercoupes de France et trois coupes de France, son palmarès est déjà bien rempli… et devrait continuer à se remplir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top