Futur entraîneur d'Utrecht, Henk Fraser ne sera plus l'adjoint de Louis Van Gaal

Eredivisie | Henk Fraser, l'actuel coach du Sparta Rotterdam et adjoint de Louis Van Gaal en équipe nationale des Pays-Bas, sera l'entraîneur du FC Utrecht la saison prochaine. Il a conclu un accord portant sur trois saisons avec le club, qui pointe au 7e rang de la D1 néerlandaise.

De Belga

Partager cet article

Henk Fraser va dès lors quitter son poste d'adjoint de Louis Van Gaal en équipe nationale, et n'accompagnera donc pas les Oranje à la Coupe du monde l'hiver prochain au Qatar.

"A partir du moment où Henk entrera en fonction au FC Utrcht, il cessera de travailler pour l'équipe nationale", indique Jordy Zuidam, directeur technique du FC Utrecht. "Nous sommes tous d'avis que ce travail au FC Utrecht exige une concentration totale et un dévouement entier. Combiner ce travail avec d'autres activités n'est donc pas possible". 

Fraser devrait donc être sur le banc néerlandais le 3 juin lorsque les Néerlandais affronteront les Diables Rouges en Ligue des Nations. 

Henk Fraser, 55 ans, va remplacer René Hake, limogé il y a trois semaines. Rick Kruys assure l'intérim jusqu'à la fin de saison. 

Fraser va entraîner un club dont il a porté le maillot comme joueur entre 1986 et 1988. "Devenir entraîneur du FC Utrecht est pour moi une occasion unique, une opportunité que je veux saisir pleinement. L'un de mes rêves était de travailler comme entraîneur à Utrecht. Que ce rêve se réalise maintenant me remplit de joie", ajoute l'ancien international néerlandais (6 sélections entre 1988 et 1992). 

Fraser avait auparavant été le coach d'ADO La Haye et de Vitesse Arnhem. Il est actuellement au Sparta Rotterdam, lanterne rouge de le Eredivisie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top