Futur entraîneur d'Utrecht, Henk Fraser ne sera plus l'adjoint de Louis Van Gaal
Eredivisie | Henk Fraser, l'actuel coach du Sparta Rotterdam et adjoint de Louis Van Gaal en équipe nationale des Pays-Bas, sera l'entraîneur du FC Utrecht la saison prochaine. Il a conclu un accord portant sur trois saisons avec le club, qui pointe au 7e rang de la D1 néerlandaise.
De Belga

Partager cet article
Henk Fraser va dès lors quitter son poste d'adjoint de Louis Van Gaal en équipe nationale, et n'accompagnera donc pas les Oranje à la Coupe du monde l'hiver prochain au Qatar.
"A partir du moment où Henk entrera en fonction au FC Utrcht, il cessera de travailler pour l'équipe nationale", indique Jordy Zuidam, directeur technique du FC Utrecht. "Nous sommes tous d'avis que ce travail au FC Utrecht exige une concentration totale et un dévouement entier. Combiner ce travail avec d'autres activités n'est donc pas possible".
Fraser devrait donc être sur le banc néerlandais le 3 juin lorsque les Néerlandais affronteront les Diables Rouges en Ligue des Nations.
Henk Fraser, 55 ans, va remplacer René Hake, limogé il y a trois semaines. Rick Kruys assure l'intérim jusqu'à la fin de saison.
Fraser va entraîner un club dont il a porté le maillot comme joueur entre 1986 et 1988. "Devenir entraîneur du FC Utrecht est pour moi une occasion unique, une opportunité que je veux saisir pleinement. L'un de mes rêves était de travailler comme entraîneur à Utrecht. Que ce rêve se réalise maintenant me remplit de joie", ajoute l'ancien international néerlandais (6 sélections entre 1988 et 1992).
Fraser avait auparavant été le coach d'ADO La Haye et de Vitesse Arnhem. Il est actuellement au Sparta Rotterdam, lanterne rouge de le Eredivisie.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Lutte ouverte à la succession de Wout van Aert, absent à Middelkerke
-
3
Info
Arnaud De Lie, la sensation du cyclisme belge qui vise un premier titre national
-
4
Cyclisme
Esseulée, Kopecky n'a pas pu lutter à Middelkerke: "Je suis contente que la course soit finie"
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Aussi dans Eredivisie
-
Koki Saito rejoint le Sparta Rotterdam, prêté par Lommel
Le Sparta Rotterdam s'est offert les services de l'attaquant Koki Saito de Lommel, cédé sur base locative pour la saison prochaine. Les deux clubs ont annoncé le transfert samedi. Saito, 20 ans, a quitté le Japon pour l'Europe au début de l'année dernière. Il a inscrit 6 buts en D1B pour Lommel, et défend les couleurs de l'équipe nationale japonaise en espoirs.
-
Jason Lokilo au Sparta Rotterdam
Jason Lokilo, formé au RSC Anderlecht, a quitté la D1 polonaise et Gornik Leczna, où il évoluait la saison dernière, pour rejoindre le Sparta Rotterdam, actif en Eredivisie. Le Bruxellois de 23 ans a paraphé un contrat de deux saisons, assorti d'une option pour une troisième, a annoncé le club de D1 néerlandaise vendredi.
-
Le PSV engage le gardien argentin Walter Benitez, en fin de contrat à Nice
En fin de contrat à Nice, le gardien argentin Walter Benitez s'est engagé avec le PSV Eindhoven où il a signé un contrat jusqu'en 2025, a annoncé le club néerlandais mardi.
-
Le talent de l'Ajax Ryan Gravenberch signe au Bayern Munich
L'Ajax et le Bayern ont annoncé lundi le transfert de Ryan Gravenberch d'Amsterdam vers Munich. Le milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2027. Le montant du transfert s'élève à 18,5 millions d'euros, une somme qui pourrait croître jusqu'à 24 millions en fonction d'éventuels bonus.
-
Feyenoord ne lève pas l'option de Cyriel Dessers, qui revient à Genk
Cyriel Dessers revient à Genk. Le club limbourgeois a annoncé mercredi que Feyenoord n'avait pas levé l'option d'achat de l'attaquant belgo-nigérian, qui avait été prêté au club de Rotterdam la saison dernière.
-
L'AZ écrase Vitesse et obtient son ticket pour la Conference League
Dimanche après-midi, l'AZ Alkmaar s'est imposé, 6-1, lors de la manche retour de la finale des playoffs qualificatifs pour la Conference League en Eredivisie. Il obtient ainsi son ticket pour le deuxième tour des qualifications de la Conference League.
-
Passeur et buteur, Openda donne l'avantage à Vitesse contre l'AZ dans la course à l'Europe
Jeudi soir, la première manche de la finale des playoffs qualificatifs pour la Conference League en Eredivisie a abouti à une victoire de Vitesse, 2-1, contre l'AZ.
-
L'Excelsior et La Haye font jeu égal avant le match retour pour une place dans l'élite
Mardi soir, l'Excelsior Rotterdam et l'ADO La Haye ont partagé l'enjeu (1-1) lors du match aller de la finale des playoffs de promotion en Eredivisie. Siebe Horemans était titulaire pour l'Excelsior, tout comme Hervé Matthys du côté de l'ADO.
-
Vitesse et Openda renversent la vapeur face à Utrecht et rêvent de Conference League
Vitesse et Loïs Openda ont totalement retourné la situation contre Utrecht après la déroute du match aller (3-1) en s'imposant 3-0 au bout des prolongations pour arracher une place en finale, contre l'AZ, lors des demi-finales des playoffs d'Eredivisie qualificatifs pour la Conference League.
-
La Red Flame Elena Dhont enlève le titre aux Pays-Bas avec le FC Twente
Elena Dhont a été sacrée championne des Pays-Bas de football avec le FC Twente vendredi soir. La Red Flame a marqué un but, celui de l'égalisation à 2-2, lors du dernier match de championnat gagné 2-3 à l'Ajax Amsterdam
-
Loïs Openda élu Joueur du mois de mai en Eredivisie
Loïs Openda a été élu Joueur du mois de mai en Eredivisie, l'élite du football aux Pays-Bas. L'attaquant de Vitesse Arnhem, prêté par le Club de Bruges, s'est montré le meilleur lors des trois dernières journées de compétition selon les statistiques et les votes des amateurs de football, a annoncé l'Eredivisie vendredi.
-
Le club de D2 néerlandaise TOP Oss se sépare de Bob Peeters
Bob Peeters n'est plus l'entraîneur de TOP Oss. Le club de deuxième division néerlandaise l'a annoncé vendredi.
-
Cyriel Dessers ne sait pas s'il restera à Feyenoord la saison prochaine
Cyriel Dessers ne peut toujours pas dire s'il jouera encore à Feyenoord la saison prochaine. Le club de Rotterdam, qui a loué l'attaquant au Racing Genk cette saison, peut l'acquérir définitivement pour 4 millions d'euros jusqu'au 1er juin. Mais la direction doit encore trouver un accord financier avec le joueur.
-
Heracles Almelo proche de la descente après une large défaite à l'Exclesior
En demi-finale aller des barrages pour le maintien/la promotion en Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football, l'Excelsior Rotterdam est venu à bout de l'Heracles Almelo, mercredi, sur le large score de 3 à 0.
-
Heracles se sépare Frank Wormuth avant les barrages pour le maintien
Heracles Almelo s'est séparé de son entraîneur Frank Wormuth avant de disputer les barrages pour le maintien/la montée en Eredivisie, a annoncé le club néerlandais lundi.
-
Willem II fait la bascule en D2, Sittard et le Sparta Rotterdam barragistes
Malgré sa large victoire contre Utrecht (3-0) dimanche lors de la 34e et dernière journée du championnat des Pays-bas de football, Willem II jouera en Division 2 la saison prochaine.
-
Johan Bakayoko proclamé meilleur talent de la Keuken Kampioen Divisie
Johan Bakayoko a été élu meilleur talent de l'année dans la Keuken Kampioen Divisie, la deuxième division néerlandaise. Le jeune ailier belge des 'Jong PSV' a reçu le trophée des mains du sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal.
-
Le PEC Zwolle relégué en D2 après dix ans
Le PEC Zwolle est relégué en deuxième division néerlandaise après sa défaite 2-0 au Sparta Rotterdam, mercredi, lors de la 33e journée de la Eredivisie. Le club entraîné par Dick Schreuder évoluait depuis dix ans au sein de l'élite du football néerlandais.
-
L'Ajax décroche un 36e titre de champion des Pays-Bas
L'Ajax Amsterdam a remporté le championnat de football des Pays-Bas pour la 36e fois de son histoire après un succès 5-0 sur Heerenveen, mercredi, lors de la 33e journée du championnat.
-
Heracles manque une occasion de se mettre à l'abri dans la bataille pour le maintien
Samedi soir, plusieurs Belges foulaient les pelouses néerlandaises pour le 32e journée d'Eredivisie alors que la bataille fait rage dans le bas de classement.