L’Antwerp est-il en mesure d’aller décrocher les lauriers ?

Sports |

Qui sera champion de Belgique ? L’Union part avec les faveurs des pronostics, mais derrière d’autres équipes rêvent de leur jouer un mauvais tour. C’est le cas de l’Antwerp, 4e au moment de démarrer les Champions Play-Offs. Mais le Great Old a-t-il les capacités de dépasser tout le monde ?

De Pickx

Partager cet article

Depuis son retour en D1, l’Antwerp s’est installé dans le haut du tableau avec beaucoup d’ambitions. Présent en PO1, ou Champions Play-Offs, pour la troisième année de suite, le club de la Métropole vise ni plus ni moins que le titre. Quatrième à l’entame de ce mini-championnat, l’Antwerp rêve donc d’aller chercher un trophée qu’il n’a plus conquis depuis 1957. Mais par rapport aux précédentes saisons, l’idée est peut-être moins réaliste cette année.

Forme en dents de scie

Si les Anversois ont par moments été impressionnants cette saison, ils ont aussi pas mal déçu. La saison anversoise a été faite de hauts et de bas, empêchant ainsi l’équipe de récolter plus de points. Toutefois, l’écart reste accessible puisqu’ils n’ont que 6 points de retard sur l’Union, et avec deux confrontations directes à jouer, tout est donc possible sur le plan mathématique.

Mais la prudence est de mise. La forme de l’Antwerp n’inspire guère un grand optimisme. Depuis le mois de février, le Great Old alterne le chaud et le froid avec 4 victoires pour autant de défaites et un partage dernièrement contre le Cercle. Pour aller chercher un cinquième titre de champion de Belgique, il faudra donc se montrer plus constant, à commencer par une victoire contre Bruges en ouverture.

Guerre interne

Mais ce qui mine un peu les espoirs de voir l’Antwerp champion, ce sont les dissensions qu’il y a en interne. Depuis plusieurs semaines, le coach est sur la sellette. La place de Brian Priske est régulièrement remise en question, ce qui ne permet pas de travailler dans la sérénité. S’il veut rester à la tête de l’Antwerp la saison prochaine, il n’y a peut-être que le titre qui pourrait sauver le coach danois.

Chez les joueurs, ils sont plusieurs à être mécontents de leur situation. On pense à Faris Haroun, dont le temps de jeu est famélique, Radja Nainggolan, critiqué pour ses performances ou Viktor Fischer qui doit soigner une blessure à la cheville et qui n’a pas joué une minute depuis janvier. L’ambiance est tendue.

Face au Cercle, les Anversois n’ont pas montré beaucoup de hargne pour aller chercher les trois points. Seront-ils capables d’en afficher un peu plus lors des Champions Play-Offs ? Le doute est permis. A la lutte avec Anderlecht pour la troisième place, l’Antwerp doit peut-être plutôt viser cet objectif, plus réaliste pour une équipe inconstante.

Suivez la Jupiler Pro League et ses champions play-offs tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top