Le Racing et la Gantoise s’affrontent dans une finale pour les playoffs

Hockey | La saison régulière de l'ION Hockey League s’apprête à livrer ses derniers verdicts ce dimanche 24 avril. La 22e et dernière journée proposera notamment un choc décisif pour les playoffs entre le Racing et la Gantoise.

De Proximus

Partager cet article

Le suspense reste entier concernant les deux dernières équipes qui disputeront les playoffs pour le titre en ION Hockey League. Vainqueurs lors de la journée précédente, le Léopold et le Waterloo Ducks, avec respectivement 40 et 39 points, ont déjà assuré leur qualification. Derrière eux, les troisième et quatrième places de demi-finaliste se joueront entre le Racing (36), la Gantoise (35) et le Braxgata (34).

Les deux premiers clubs cités s’affrontent d’ailleurs dans une véritable finale ce dimanche. Irrégulière ces dernières semaines, la Gantoise aurait pu plonger dans le doute après sa défaite au Daring. Mais les protégés de Pascal Kina ont d'emblée brillamment réagi au Dragons (2-3), réalisant une belle remontée en fin de partie pour éliminer définitivement le champion de Belgique de la course au titre, une première depuis 2009.

Trois équipes pour deux places

Les Gantois, troisièmes, gardent ainsi leur sort entre les mains avant leur ultime match au Racing, leur plus proche poursuivant. Un dernier duel qu’ils abordent avec un peu plus de confiance que leurs opposants, accrochés au Daring (3-3) alors qu’ils pouvaient assurer leur place dans le top 4 en cas de victoire. Dominateurs, les Ucclois ont été rejoints dans les tout derniers instants de la partie à Molenbeek.

De quoi nourrir quelques regrets et préparer le choc contre les Gantois avec pas mal de pression sur les épaules. D’autant plus que les résultats des dernières confrontations entre les deux équipes n’incitent pas vraiment à l'optimisme pour les Rats. Sur leurs six derniers duels, ils ne se sont imposés qu’à une seule reprise. En octobre dernier, les Gantois l’avaient emporté 1-0 à domicile.

À une unité des Gantois et deux du Racing, le Braxgata est la seule équipe à pouvoir encore les menacer grâce à sa victoire contre le Beerschot (3-2). Pour garder un espoir de qualification en demi-finale, le club de Boom est quant à lui dans l’obligation de gagner à l'Orée en clôture de la phase régulière.

Suivez la saison d'ION Hockey League, y compris la rencontre de ce dimanche entre le Racing et la Gantoise à partir de 12h30, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top