De Busser, le nouveau gardien-fétiche de Lommel

Sports | La rencontre entre Virton et Lommel de vendredi soir, typique des rencontres de fin de saison sans enjeu, a permis d'assister à un agréable spectacle et à une pluie de buts. Le match n'a trouvé son vainqueur que dans les dernières minutes.

De Tagtik

Partager cet article

Grâce à un but tardif d'Arthur Sales, monté au jeu, c'est Lommel SK qui a pris les 3 points au Stade Yvan Georges (2-3), les Limbourgeois signant ainsi un 16 sur 24 plus en rapport avec leur standing que leur trou noir en milieu de saison. C'est bien simple, depuis une défaite indigne face au KVC Westerlo (3-0), Lommel n'a plus perdu le moindre match en 8 rencontres (4 victoires, 4 nuls)

Lommel égale ainsi la série de matches sans défaite du RWDM et peut même espérer, s'il bat Deinze à domicile la semaine prochaine, rejoindre le KVC Westerlo, 9 rencontres sans revers cette saison.

Ce retour en forme des Limbourgeois n'est évidemment pas étranger à l'arrivée de leur nouveau T1 Brian Eastick, débarqué en février à Lommel pour remettre un peu d'ordre dans un vestiaire démobilisé et redonner au noyau des contours plus compétitifs. Une tâche facilitée par l'arrivée du duo Bryan Smeets - Théo Pierrot qui a montré chaque semaine son utilité pour l'équipe.

Autre changement payant : la confiance accordée au jeune gardien Jari De Busser, 22 ans, qui a déjà aligné 10 rencontres avec Lommel sans jamais connaître la défaite. Pas étonnant donc que le club ait levé l'option d'achat sur ce jeune portier, passé par Gand et le Lierse , et qui jouera toujours au Soeverein la saison prochaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top