Les supporters du Beerschot pourrissent la saison de leur club jusqu’au bout

Jupiler Pro League |

La 34e et dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’(anti-)homme du week-end : les supporters du Beerschot

On aurait pu mettre en avant Tarik Tissoudali et son triplé face à OHL, ou João Klauss et son but contre le Standard, mais ce sont surtout les supporters du Beerschot qui auront (tristement) marqué cette 34e journée de championnat. Opposé à l’Union, le club anversois tenait pourtant le 0-0 pour son dernier match en D1A. Mais les supporters du matricule 13 ont décidé d’envenimer les choses. Dans les 10 dernières minutes, une centaine de "supporters" anversois sont venus se coller à la barrière derrière le but de Moris, avant de pénétrer sur le terrain et d’aller chercher la confrontation avec les fans de l’Union. Le Beerschot risque donc de perdre par forfait et de quitter la D1A par la toute petite porte sur une note bien noire… De quoi boire le calice jusqu’à la lie.

Le but du week-end : Andrew Hjulsager

Gand devait absolument l’emporter face à OHL pour espérer réintégrer le top 4, synonyme de Champion's play-offs. Les Buffalos ont fait le taf en allant planter 5 buts aux Louvanistes, Tarik Tissoudali s’offrant même un triplé. Mais on retient aussi le magnifique but d’Andrew Hjulsager. Le Danois s’est adjugé le 3e but gantois en envoyant depuis le flanc droit une frappe enroulée du pied gauche qui allait se loger dans la lucarne de Romo. Un but somptueux dont l’impact est cependant limité car dans le même temps Anderlecht l’a emporté, condamnant Gand aux play-offs 2.

Le chiffre du week-end : 8

En s’imposant face au KV Malines, le Club de Bruges a signé son 21e succès de la saison. Mais c’est aussi la 8e victoire consécutive des Gazelles. Un 24 sur 24 impressionnant qui permet aux Blauw en Zwart de garder l’Union Saint-Gilloise dans leur ligne de mire et de continuer à croire au titre. Le bilan est impressionnant avec 25 buts marqués pour à peine 5 encaissés. Le Club de Bruges entamera ses Champion's play-offs avec la confiance au plus haut. Engagées dans une dynamique ultra positive, les Gazelles seront de très sérieux candidats au titre.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top