Deuxième médaille de bronze pour Stijn Desmet aux Mondiaux de shorttrack, 3e du 500 mètres, le relais en finale B
Sports | Une heure après sa troisième place au 1.500 mètres, Stijn Desmet a ajouté une deuxième médaille mondiale à son palmarès en terminant 3e du 500 mètres aux Mondiaux de shorttrack, samedi à Montréal, au Canada.
De Belga

Partager cet article
En finale A, il a terminé 3e sur la glace de la Maurica-Richard Arena dans un temps de 40:710, derrière le Hongrois Shaoang Liu (40.573), déjà vainqueur du 1.500 mètres, et le Français Quentin Fercoq (40.674).
Sur le 1.500 mètres, il a terminé troisième de la finale A en 2:15.716, derrière le Hongrois Liu (2:15.096) et le Canadien Pascal Dion (2:15.644).
Le Malinois, qui fêtera ses 24 ans dimanche, est encore engagé sur le 1000 mètres, où il figure en quarts de finale.
Le relais belge du 5000 mètres, avec Stijn Desmet, Ward Pétré, Enzo Proost et Warre Van Damme, n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale A. Le quatuor a terminé 3e et dernier de sa demi-finale en 7:04.197, derrière la Corée du Sud (7:03.722) et la Hongrie (7:04.133), qualifiées pour la finale A. Les Belges défieront la France en finale B.
De son côté, Hanne Desmet, médaillée de bronze des JO sur le 1.500 mètres, a été éliminée en demi-finales du 1.000 mètres après avoir écopé d'une pénalité pour un dépassement illicite.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Des pavés, des côtes, de la montagne : votre menu de la semaine sur le Tour de France
-
3
Basket
Serbie - Belgique arrêté pour un problème de lumières, les Serbes veulent reprendre lundi
-
4
Premier League
Où Cristiano Ronaldo poursuivra-t-il sa carrière ?
-
5
Cyclisme
L'Italien Aleotti devance les Belges Vanhoucke et Uijtdebroeks au sommet du Lac Bâlea
Aussi dans Sports
-
Jupiler Pro League - Westerlo recrute le jeune Américain Yow et prolonge les contrats de Vaesen et Van Eenoo
Westerlo a annoncé lundi l'arrivée de l'Américain Griffin Yow. L'ailier de 19 ans s'est engagé pour quatre saisons.
-
Mondiaux d'athlétisme - Broeders réalise une bonne performance dans son dernier test, Vidts peu convaincante
Ben Broeders s'est classé troisième du saut à la perche lors du meeting d'athlétisme de Sotteville, mardi avec un saut à 5m75. Noor Vidts a terminé neuvième à la longueur avec un saut à 5m75.
-
Wimbledon - David Goffin joue mardi son quart contre Cameron Norrie sur court N.1
David Goffin (ATP 58) disputera son quart de finale de Wimbledon face au Britannique Cameron Norrie (ATP 12) mardi sur le court N.1 en deuxième rotation.
-
Baloise Ladies Tour - La 8e édition partira d'Utrecht et se terminera à Deinze
La huitième édition du Baloise Ladies Tour, l'ancien BeNe Ladies Tour, a été présentée lundi soir. Cette course belgo-néerlandaise (du 13 au 17 juillet) comprend un prologue, un contre-la-montre, un tronçon à travers les Ardennes flamandes et deux étapes pour les sprinters. Pour de nombreuses concurrentes, c'est la dernière ligne droite vers le Tour de France Femmes (24-31 juillet).
-
Wimbledon - Rafael Nadal se joue de Van de Zandschulp et avance en quarts
L'Espagnol Rafael Nadal, quatrième joueur mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en prenant la mesure du Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 25) 6-4, 6-2, 7-6 (8/6). La rencontre a duré 2 heures et 21 minutes.
-
Championnats d'Europe d'athlétisme U18 - Nina Van Pelt et Ides Verhulst se hissent en finale
Nina Van Pelt, sur 800m, et Ides Verhulst, au disque se sont qualifiés pour la finale de leur discipline à l'Euro d'athlétisme pour les moins de 18 ans, lundi, à Jérusalem.
-
2001, Marc Wouters précipite la banqueroute du Crédit Agricole
Mardi, l'arrivée de la quatrième étape du Tour sera jugée à Calais, après 171,5 km d'un parcours qui pourrait être venteux et qui sera hérissé de 6 côtes de 4e catégorie. Curieusement, c'est la première fois que la Grande Boucle fait étape dans ce port de pêche de la Côte d'Opale.
-
Wimbledon - Tomljanovic et Rybakina s'affronteront dans le dernier quart chez les dames
La Kazakhe Elena Rybakina (WTA 23) et l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 44) se sont qualifiées lundi pour les quarts de finale de Wimbledon.
-
Jupiler Pro League - Blessé au genou, Abdelkahar Kadri sera opéré ce mardi
Victime d'une blessure au genou à l'entraînement, le milieu du FC Courtrai Abdelkahar Kadri passera sur la table d'opération ce mardi.
-
Wimbledon - Goffin : "Une bien meilleure chance d'atteindre les demies que contre Djokovic en 2019"
David Goffin (ATP 58) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour une demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, ce mardi à Wimbledon. Vainqueur d'un match épique de 4h36 dimanche contre l'Américain Frances Tiafoe (ATP 28), le Liégeois, 31 ans, défiera sur le N.1 Court le Britannique Cameron Norrie (ATP 12), 26 ans, tête de série n.9 du tableau.
-
Simona Halep domine Paula Badosa et retrouve les quarts de finale de Wimbledon
Simona Halep va retrouver les quarts de finale de Wimbledon. La Roumaine, 18e mondiale, a dominé lundi l'Espagnole Paula Badosa, quatrième à la WTA, 6-1, 6-2 en 1 heure de jeu.
-
La Gantoise prête Giorgi Chakvetadze au Slovan Bratislava
La Gantoise a annoncé lundi le prêt pour une saison sans option d'achat de Giorgi Chakvetadze au Slovan Bratislava.
-
Simona Halep domine Paula Badosa et retrouve les quarts de finale de Wimbledon
Simona Halep va retrouver les quarts de finale de Wimbledon. La Roumaine, 18e mondiale, a dominé lundi l'Espagnole Paula Badosa, quatrième à la WTA, 6-1, 6-2 en 1 heure de jeu.
-
La Belgique représentée par 29 athlètes aux championnats du monde d'athlétisme à Eugene
Il y aura 29 athlètes belges engagés aux championnats du monde d'athlétisme à Eugene, selon la sélection pour les Mondiaux publiée lundi par Belgian Athletics, la fédération belge d'athlétisme. Il y avait le même nombre d'athlètes belges aux Mondiaux 2019 à Doha et aux Jeux Olympiques de Tokyo l'an dernier.
-
L'international italien Luiz Felipe signe au Betis Séville
Luiz Felipe, libre depuis la fin de son contrat à la Lazio, s'est engagé avec le Betis Séville, a annoncé le club espagnol lundi. Le défenseur a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Igor Tudor nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille
Igor Tudor a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen lundi. Le technicien croate de 44 ans s'est engagé pour deux ans. Il prend la succession de l'Argentin Jorge Sampaoli, qui a quitté le club la semaine dernière, un an avant la fin de son contrat.
-
Nick Kyrgios, malgré une épaule récalcitrante, écarte Brandon Nakashima en cinq sets
Huit ans après s'être révélé aux yeux du grand public, Nick Kyrgios (ATP 40) est de retour en quarts de finale de Wimbledon. Lundi sur le Centre Court des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, l'Australien, malgré plusieurs interventions du kiné pour une épaule droite visiblement douloureuse, s'est défait de l'Américain Brandon Nakashima (ATP 56) en cinq sets. La partie, après 3h10 de jeu, s'est ponctuée sur le score 4-6, 6-4, 7-6 (7/2), 3-6 et 6-2.
-
Alderweireld alimente les rumeurs sur son transfert à l'Antwerp
Un message sur les réseaux sociaux de Toby Alderweireld a attisé la rumeur sur son transfert à l'Antwerp. Le Diable Rouge, qui joue actuellement à Al-Duhail au Qatar, a posté une photo de vacances avec sa famille en ligne avec la légende en anglais: "Relaxing And Feeling Content" (Se détendre et se sentir bien). Coïncidence ou non, il a utilisé RAFC, l'abréviation du club anversois (Royal Antwerp Football Club).
-
Magnus Cort Nielsen élu le plus combatif des étapes danoises du Tour de France
Le Danois Magnus Cort Nielsen, porteur du maillot à pois, a été élu coureur le plus combatif des étapes danoises du Tour de France, a annoncé l'organisation lundi, durant la journée de repos. De ce fait, il intègre la liste des nommés pour le Super Combatif de l'édition du Tour 2022, qui sera récompensé après la dernière étape sur les Champs-Elysés.
-
Les places debout de retour en Premier League
À partir de la saison prochaine, les places debout seront à nouveau autorisées en Premier League. "Nous avons fait des tests et, en partie grâce aux techniques modernes, nous pouvons à nouveau les autoriser dans nos stades", a déclaré la ministre britannique des Sports, Nadine Dorries.