Sans Lukaku, Chelsea va devoir accélérer le jeu au Real Madrid

UEFA Champions League |

Un homme averti en vaut deux, dit le proverbe. Pourtant, la semaine dernière, l’équipe de Chelsea a été surprise à trois reprises par l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema qui avait éliminé à lui seul le PSG de la Ligue des champions en huitième de finale. Espérons que lors du match retour, l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, élaborera un nouveau plan pour mieux profiter des failles merengues. Il devra toutefois le faire sans Romelu Lukaku.

De Proximus

Partager cet article

Le choc des quarts de finale aller de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid avait tourné court la semaine dernière en faveur de la Maison Blanche. Karim Benzema a lancé la rencontre à la 21ème minute avec un puissant coup de tête qui a surpris Édouard Mendy, le gardien des Blues (0-1). Deux minutes plus tard, l’attaquant français a récidivé, inscrivant un deuxième but d’une tête croisée qui ne laissait aucune chance au portier sénégalais. Du côté anglais, la ligne d'attaque des Londoniens manquait de poids. Et pendant ce temps, Romelu Lukaku était tout bonnement assis sur le banc à se tourner les pouces.

La solution Werner

Alors que le marquoir affichait le score de 1-3 en seconde période, après la réduction du score de Kai Havertz et une nouvelle réalisation de Benzema, Thomas Tuchel a musclé un peu son attaque. Il a fait monter Romelu Lukaku sur le terrain. Le Diable Rouge a eu l'opportunité de ramener ses coéquipiers dans le coup mais, dans le dur mentalement, il n'a pas réussi à faire la différence. Souffrant du tendon d’Achille, il n'était pas du voyage ce weekend à Southampton lors de la voyage plantureuse des siens face aux Saints. Et, malheureusement, le Belge est encore trop juste pour se déplacer en Espagne ce mardi soir.

Remplaçant contre le Real Madrid, Timo Werner pourrait bien être la solution à tous les problèmes de Chelsea. Le champion d'Europe en titre a, en effet, joué avec deux attaquants ce weekend en Premier League. Une option qui pourrait bien être prise cette semaine au stade Santiago Bernabéu. Dans l'obligation d'attaquer et de marquer, Thomas Tuchel doit changer son fusil d'épaule et rajouter du poids à l'avant. "Nous avons décidé de jouer avec deux attaquants, il se trouvait donc dans sa position préférée contre un adversaire qui exerce un pressing haut. Sa connexion était incroyable avec Havertz et Kovacic. Il aime jouer avec eux et nous avons trouvé des espaces derrière parce que c'est un adversaire plus offensif. Il a été à la hauteur. Il a démontré qu'il n'abandonnait pas et qu'il restait un joueur important de ce club", louait d'ailleurs le coach des Blues à propos de son compatriote à l'issue du match du championnat anglais.

En l'absence de Lukaku, Chelsea ne peut pas miser sur la force physique et doit opter davantage pour la rapidité d'exécution. Si la Ligue des champions, et surtout le Real, est un cran au-dessus de ce que les Blues ont rencontré comme adversité à Southampton, la préparation fut parfaite et les supporters de Stamford Bridge se mettent désormais à rêver de l'exploit.

Le programme des quarts de finale retour en Ligue des champions :

Mardi 12 avril

Mercredi 13 avril

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top