« Jouer l’Europe chaque saison », l’ambitieux objectif des nouveaux investisseurs du Standard

Jupiler Pro League |

Dans une interview accordée à la DH et à Het Belang van Limburg, les nouveaux investisseurs du Standard, 777 Partners, n’ont éludé aucun sujet. Du sportif en passant par le financier sans oublier le futur stade, tous les dossiers chauds de Sclessin ont été abordés. Proximus Pickx revient pour vous sur ces ambitieux projets qui devraient incontestablement plaire aux supporters liégeois.

De Proximus

Partager cet article

Alors que le Standard de Liège s’apprête à jouer son ultime match de la saison ce dimanche contre Saint-Trond, les nouveaux propriétaires du Standard, la société américaine 777 Partners, ont décidé de faire leur première sortie médiatique depuis le rachat du club liégeois. C’est dans les colonnes de la DH et de Het Belang Van Limburg que ces nouveaux investisseurs ont décidé d’exposer leur stratégie et leurs intentions pour le moins ambitieuses.

Une stabilité financière en « priorité absolue »

Ainsi, Josh Wander, le co-fondateur de la société américaine, a rappelé que la priorité, durant les premiers mois, sera de retrouver une stabilité financière. « C’est la priorité absolue. Et je pense que le timing est bon, dans ce cas-ci, car la saison se termine et cela nous laisse du temps pour prendre un peu de recul et avoir une vue d’ensemble dans l’objectif de créer un processus qui fonctionne. Juan Arciniegas (directeur général de 777 Partners, ndlr) travaille à l’engagement d’un nouveau directeur général et financier pour amener un management capable de gérer le futur du club ». Le co-fondateur de 777 Partners et son directeur général souhaitent ainsi s’assurer un confort financier pour les années à venir. « Une fois que ce sera fait, le Standard sera en mesure d’avoir du succès sportif chaque saison car il ne devra plus se soucier de l’argent », estiment-ils.

« Construire une équipe capable de joueur l’Europe »

Les nouveaux propriétaires du Standard tiennent également à restaurer une véritable ambition sportive en retrouvant l’Europe le plus rapidement possible. « C’est difficile de faire des promesses sur des performances sportives, mais ce qu’on veut, c’est construire une équipe capable de jouer l’Europe chaque saison et un jour, à nouveau, la Ligue des champions », déclare Josh Wander. Cela passera certainement par des changements lors des mercatos. « Dans les mois à venir, vous allez voir beaucoup d’activité », promettent les nouveaux investisseurs.

Des prêts entre les différents clubs du réseau (Genoa, Vasco de Gama, Séville, le Standard et -bientôt- le Red Star) sont possibles dans les prochains mois. « On veut faire ce qui est le mieux pour chaque club. Si cela passe par le prêt d’un joueur à un autre club, sans avoir un impact négatif sur une équipe mais en renforçant une autre, c’est OK. Il est parfois préférable de se débarrasser d’un joueur pour pouvoir en acquérir un autre. »

Le projet du futur stade loin d’être aux oubliettes

Un autre dossier a été abordé par les nouveaux propriétaires, celui du stade. Les fans du Standard vont être ravis d’apprendre que le projet est loin d’avoir été abandonné. « On va mettre notre propre équipe immobilière dessus pour voir ce qui est bien et ce qui pourrait être amélioré. On va voir ce qui a le plus de sens, mais le projet qui nous a été présenté nous a impressionnés. »

Josh Wander a également tenu à rappeler que la formation et le football féminin allaient aussi être au cœur du projet de 777 Partners. Le renouveau du Standard semble, en tout cas, en marche… pour le plus grand bonheur des supporters des Rouches.

Suivez la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard ce dimanche 10 avril à 18h25 sur Pickx+ Sports 5, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top