De l’émotion, d’incroyables révélations et une star internationale dans ‘Mask Singer’ sur TF1

Cinéma |

De nombreuses surprises attendaient les téléspectateurs ce vendredi soir dans ‘Mask Singer’. TF1 a en effet mis les petits plats dans les grands en conviant une star internationale sur le plateau. L’émission a vu aussi le grand retour de l’indice objet. Mais qui est parvenu à se démarquer ? Qui a dû se résoudre à se démasquer ? Et, surtout, quelle star internationale s’est prêtée au jeu ? Proximus Pickx vous dit tout.

De Proximus

Partager cet article

Diffusé ce vendredi soir sur TF1, le deuxième numéro de la troisième saison de ‘Mask Singer’ a été riche en surprises. Au cours de la soirée, les quatre enquêteurs, Kev Adams, Anggun, Alessandra Sublet et Jarry, ont tenté de trouver quelles célébrités se cachaient sous les dix costumes encore en compétition. Mais c’est surtout la présence d’une star internationale qui a marqué la soirée. Connue dans le monde entier, elle est venue performer sur scène, hors-compétition, masquée sous un costume de coccinelle.

Pour aider les membres du jury, plusieurs indices ont été divulgués dans un reportage vidéo : le jardinage, le chiffre 8, une cuisine, le fait que la star ait joué des rôles cultes de femme fatale ou de maman aimante et une confession dans laquelle elle avouait avoir connu le succès en solo, en duo et en bande.

Cette émission a également vu le grand retour de l’indice objet, destiné à nous aider à identifier les célébrités qui se cachent sous les masques. L’indice objet de la coccinelle était un Golden Globe obtenu par la star pour son rôle dans une série très appréciée en France. Tous ces indices ont amené les enquêteurs à penser qu’il pouvait s’agir d’une comédienne de la série télévisée ‘Friends’ ou encore d’Eva Longoria.

Mais après avoir chanté ‘Feeling good’ de Cy Grant, la coccinelle a révélé quelques derniers indices pour le moins éloquents. En entendant ainsi la mystérieuse star lâcher un « desperate » ou encore une phrase telle que « Vous êtes des millions à avoir suivi mes aventures et celles de mes voisines », il semblait évident que c’était une actrice de la série à succès ‘Desperate Housewives’ qui était dissimulée sous le costume. Les noms de Terri Hatcher et d’Eva Longoria ont ainsi été cités par le quatuor d’enquêteurs. Et c’était bien l’actrice américaine Terri Hatcher qui se cachait sous le masque de la coccinelle. Vous la connaissez certainement pour les trois grands rôles qu’elle a joués : celui de Loïs dans la série télévisée ‘Loïs et Clark’, celui d’une James Bond Girl dans ‘Demain ne meurt jamais’ et surtout celui de Susan Mayer dans ‘Desperate Housewives’ pour lequel elle a remporté un Golden Globe. Notons qu’une autre star internationale se prêtera encore au jeu au cours de la saison.

Des performances tout en émotion

Passé la révélation de la star mondiale, la compétition a pu reprendre son cours avec notamment deux prestations qui ont particulièrement touché les enquêteurs. Ainsi le cosmonaute a livré une performance tout en émotion avec ‘Si t’étais là’ de Louane. Et le jury est persuadé avoir reconnu cette voix émouvante. Pour les enquêteurs, il s’agit de l’humoriste, metteur en scène et acteur Pierre Palmade.

L’arbre aussi a fait l’unanimité auprès du quatuor. Non seulement par sa performance remplie, elle aussi, d’émotion ainsi que de douceur mais également parce que le jury est toujours aussi formel quant à l’identité de celui qui se cache derrière l’arbre. Pour eux, il est évident qu’il s’agit du chanteur Gilbert Montagné.

Une révélation plus que surprenante

Après toutes les prestations, les quatre personnages qui avaient le moins convaincu se sont retrouvés en ballotage. Et à l’issue de ce dernier, c’est la tigresse qui a été éliminée et a donc dû se résoudre à ôter son masque. Mais alors que le quatuor d’enquêteurs était persuadé avoir reconnu la voix de l’actrice et humoriste Chantal Ladesou, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Marc-Antoine Le Bret sous le costume. Humoriste et imitateur au large répertoire de plusieurs dizaines de voix, Marc-Antoine Le Bret a volontairement guidé le jury et les téléspectateurs sur une fausse piste en prenant la voix de l’actrice de 73 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous été menés en bateau. L’imitateur avait pourtant glissé de nombreux indices dans les magnétos. En évoquant notamment ses liens avec la politique, Marc-Antoine Le Bret faisait ainsi référence à ses imitations d’Emmanuel Macron. « Il faut faire entendre sa voix et pour ça, la politique est devenue un passage obligatoire », avait-t-il souligné. En choisissant aussi un slip comme indice objet, l’imitateur a tenté de faire comprendre que c’était un homme qui se cachait sous le costume.

Regardez la troisième saison de ‘Mask Singer’ chaque vendredi à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top