Tout savoir sur les Masters de Reykjavik

De Proximus

Partager cet article

Ce dimanche 10 avril débuteront les premiers Masters du circuit VCT 2022. On vous donne tous les détails sur cette compétition qui verra les meilleurs joueurs au monde d’affronter, dont certains Belges …

Les fans de VALORANT peuvent se réjouir. Après plusieurs mois de compétitions mineures, le circuit mondial du FPS de Riot Games est sur le point de connaitre son premier évènement majeur de 2022. Les meilleures équipes du globe sont en effet rassemblées dans la capitale islandaise, Reykjavik, à l’occasion des premiers Masters de la saison.

Des équipes venues du monde entier

Pour l’occasion, chaque région de l’écosystème compétitif VALORANT a envoyé un ou plusieurs représentants, qualifiés via les différentes épreuves Challengers disputées au cours des derniers mois.

Pour l’Europe, ce sont trois formations qui ont sécurisé leur ticket qualificatif : G2 Esports, Fnatic, et Team Liquid. Si ces derniers n’étaient pas censés y participer, l’impossibilité des FPX à aligner un roster complet pour l’évènement a forcé l’équipe a déclarer forfait. Arrivés en quatrième position lors de l’épreuve Challengers, ce sont donc les Team Liquid qui ont été sélectionnés pour les remplacer.

Nous aurons donc l’occasion de voir les frères Benrlitom, Nivera et ScreaM, prendre part à la compétition pour défendre l’Europe et les couleurs de notre plat pays. Lors du VALORANT Champions, nos compatriotes s’étaient inclinés face aux futurs champions du monde, Ascend, en demi-finale de l’évènement.

Le format :

Comme lors des éditions précédentes, huit des douze équipes qualifiées seront tout d’abord versées dans deux groupes disputés au format GSL, et dans lesquels les matchs seront joués en format BO3.

Un format de BO3 qui se poursuivra dans l’arbre à double élimination, où les quatre meilleures formations de la phase de groupes seront rejointes par les équipes arrivées en tête des Challengers.

Le calendrier :

Le coup d’envoi de la compétition sera donné ce dimanche 10 avril à 17 heures, avec le premier match de la phase de groupes. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 13 avril pour connaitre les qualifiés en playoffs. Ces dernières débuteront dès le lendemain, le 14 avril.

Les deux demi-finales se tiendront quant à elles les 22 et 23 avril. La grande finale, véritable dénouement de la compétition, sera disputée le dimanche 24 avril. Ces trois dernières rencontres seront jouées dans le format BO5.

Bien entendu, vous pourrez retrouver toutes les nouvelles à propos de la compétition et du parcours des Belges sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top