L'Atlético Madrid compte sur Yannick Carrasco pour renverser Manchester City

Sports | L'Atlético Madrid devra montrer un visage plus offensif mercredi contre Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions. Pour Diego Simeone, le retour de Yannick Carrasco tombe donc à pic. Le Diable Rouge peut-il faire la différence face à Kevin De Bruyne et les siens ?

De Pickx

Partager cet article

Manchester City était de loin la meilleure équipe sur le terrain lors de son duel aller face à l'Atlético Madrid. Les Colchoneros ont surtout pensé à défendre, espérant marquer sur un malentendu. Résultat, ils n’ont pas tenté la moindre frappe et ont fini par encaisser des œuvres de Kevin De Bruyne, qui a inscrit un but très précieux pour les Citizens. À domicile, l'Atlético va devoir changer son fusil d’épaule. Pas question cependant de jouer toute voile dehors, car seul un but suffit pour arracher la prolongation.

De retour de suspension

Les Espagnols ne devraient donc pas se porter naïvement à l’attaque dès le coup d’envoi, même si Simeone pourrait positionner son bloc défensif un peu plus haut sur le terrain. Il pourra alors compter sur ses meilleurs éléments offensifs tels qu’Antoine Griezmann et João Félix pour faire la différence. Avec Angel Correa et Luis Suarez, le technicien argentin dispose également d'une belle force offensive sur le banc.

Autre bonne nouvelle dans le clan madrilène, Yannick Carrasco sera à nouveau opérationnel après avoir manqué les trois derniers matchs de la Ligue des champions à la suite d’une exclusion contre le FC Porto en phase de groupes. Avec la profondeur qu’il amène et son travail défensif, l'ailier belge est un pion important de l’effectif de Simeone. Carrasco a aussi une touche de génie en lui, mais sait qu’il doit utiliser ses grigris avec parcimonie, son coach n’étant pas du tout friand de ce genre de choses.

City reste favori

L'Atlético aura pourtant bien besoin de l’un ou l’autre coup d’éclat individuel s’il veut inverser la tendance face à Manchester City. Les supporters des Colchoneros n’ont pas été gâtés au Wanda Metropolitano ces derniers temps. Lors des quatre derniers matchs à domicile, l'Atlético n'a pas réussi à l'emporter une seule fois. Il a partagé contre Manchester United (1-1) et le FC Porto (0-0) et s’est incliné face à l’AC Milan (0-1) et Liverpool (2-3).

Sa dernière victoire à domicile dans la compétition remonte au 27 octobre 2020 avec un succès 3-2 contre Salzbourg. Depuis, le champion d’Espagne en titre a enchaîné sept rencontres sans victoire. Il reviendra donc à Carrasco et ses coéquipiers de briser cette mauvaise série contre Manchester City, même si cela s’annonce particulièrement difficile face à la machine bien huilée de Pep Guardiola. Pour Carrasco, ce serait en tout cas l’occasion idéale d’inscrire son premier but en Ligue des champions depuis décembre 2020.

Le programme des quarts de finale retour en Ligue des champions :

Mardi 12 avril

Mercredi 13 avril

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Atlético Madrid – Manchester City ce mercredi 13 avril à 21h, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top