Décès de l'ancien Diable Rouge Henri Depireux

Football | L'ancien Diable Rouge Henri Depireux est décédé vendredi matin à l'âge de 78 ans, rapporte La DH Les Sports sur son site internet.

De Belga

Partager cet article

Elégant milieu de terrain, Henri Depireux a commencé sa carrière au FC Liège en 1963, et a ensuite joué au Standard (où il a été champion en 1969, 1970 et 1971), au Racing White, au RWDM, au FC Liège, à Bas-Oha et au FC Tilleur. Il compte deux caps en équipe nationale (en 1969 contre le Mexique en amical et en 1971 face à l'Ecosse en qualification de l'Euro).

Henri Depireux a pas mal voyagé durant sa carrière de coach débutée en 1976. Elle l'a notamment mené à Tilleur, Namur, Winterslag, RJ Wavre, Metz, Red Star, Belenenses, Bellinzona, ou au Standard, où il a été adjoint de Jean Thissen en 2000. Il a également été sélectionneur du Cameroun et de la RD Congo. Il a fini sa carrière d'entraîneur au RFC Seraing au début de l'année 2016.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top