La phase classique va livrer ses verdicts, Anderlecht et La Gantoise en quête du top-4

Jupiler Pro League | La 34e et dernière journée de la phase classique du championnat de Belgique de football se tient samedi (18h30 et 20h45) et dimanche (tous les matchs à 18h30). A l'issue de celle-ci, on connaitra la composition des Champions playoffs, réservés au top-quatre, avec Anderlecht et La Gantoise encore en lice, et des Europe playoffs, pour les équipes classées entre la 5e et la 8e place.

De Belga

Partager cet article

Plusieurs verdicts sont déjà connus: l'Union Saint-Gilloise (74 points), qui recevra le Beerschot (18e, 16 points), finira cette première phase en tête et retrouvera l'Europe la saison prochaine, le Club Bruges (69 points), opposé à Malines, et l'Antwerp (62 points) l'accompagneront en Champions playoffs. Reste un ticket, que se disputeront Anderlecht (61 points, 17 victoires) et La Gantoise (59 points, 17 victoires). Anderlecht se déplacera à Courtrai (12e, 37 points), La Gantoise affrontera Oud-Heverlee Louvain (11e, 41 points). Les Mauves seront qualifiés en faisant le même résultat que Gand, les Buffalos doivent gagner et espérer une défaite ou un partage (ils compteraient une victoire de plus) bruxellois.

Le 5e disputera les Europe playoffs avec Malines (52 points) et Charleroi (51 points), qui défiera Zulte Waregem (16e, 32 points). La dernière place est encore en jeu. Elle tombera dans l'escarcelle de Genk (48 points), qui se déplace à Seraing (17e, 28 points), ou de Saint-Trond (48 points), adversaire du Standard (13e, 36 points). Les deux équipes ont le même nombre de victoires (14), la différence de buts est largement à l'avantage de Genk (+17 contre -1).

Autres verdicts déjà connus: la relégation du Beerschot et la place de barragiste pour Seraing.

La journée débutera samedi par deux rencontres dépourvues d'enjeu, Eupen/Ostende à 18h30 et Antwerp/Cercle Bruges à 20h45. Le Cercle (10e, 44 points), Ostende (14e, 34 points) et Eupen (15e, 32 points), termineront leur saison samedi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top