Le CEO de Waasland-Beveren ulcéré après l'amende reçue suite aux incidents au Lierse

Sports | Le week-end dernier, des incidents graves, provoqués semble-t-il par des fans locaux ou, selon certaines versions, par des 'supporters' d'Utrecht, ont obligé l'arbitre de la rencontre entre le Lierse et Waasland-Beveren à interrompre la partie.

De Tagtik

Partager cet article

Le match a dû être arrêté pendant une vingtaine de minutes après que des "fans" du Lierse Kempenzonen aient visé le bloc visiteurs avec des bombes assourdissantes et des fusées éclairantes, provoquant plusieurs blessés. Au final, le match a quand même pu être joué jusqu'au bout mais Waasland-Beveren a poursuivi la rencontre "sous réserve", 3 supporters waaslandiens ayant été sérieusement blessés.

Antoine Gobin, CEO de Waasland-Beveren ne cache pas sa colère après avoir appris que son club avait reçu une amende suite aux incidents au Lierse: "Le résultat du match est là, nous avons perdu et devons assumer. Par contre, ce qu’il s’est passé en dehors de la pelouse est tout bonnement inexcusable. Certains de nos supporters ont été blessés par les bombes agricoles lancées par les supporters locaux. C’est allé beaucoup trop loin.", explique-t-il à Sudinfo.

Dans un premier temps, la Pro League avait réagi en infligeant une amende de 10 000 euros au Lierse. Plus étonnant : les Waaslandiens se sont également vu infliger une amende de 500 euros avec sursis pour des jets de gobelets en direction des supporters locaux. Une pilule amère à avaler pour le CEO de Waasland-Beveren. "Il y a un manque total d’empathie de la Pro League sur ce coup-là ! Nos supporters ont réagi mais comment ne pas le faire quand on est attaqué de la sorte ? Il y a eu des faits qui ne devraient jamais arriver dans un stade de football et la Pro League décide, en contrepartie, de nous infliger cette amende qui est totalement déplacée ! Nous irons nous défendre", conclut-il, très remonté.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top