ESL Pro League XV : Heroic et Gambit éliminés au premier tour des playoffs

CS:GO | Les play-offs de l’ESL Pro League XV ont fait quelques victimes de premier plan ce mardi et ce mercredi. Heroic et les joueurs de Gambit Esports n’ont pas passé le premier tour des éliminatoires. Pour Fnatic et Entropiq aussi, l’aventure est déjà terminée.

De Proximus

Partager cet article

La dernière semaine de la quinzième saison de l’ESL Pro League a débuté ce mardi. Les équipes arrivées à la deuxième et à la troisième place de leur groupe se sont en effet affrontées, passant maintenant au format de BO3. L’enjeu : les derniers billets pour les quarts de finale. Et ce premier tour a immédiatement révélé quelques surprises.

ENCE a débuté ses playoffs avec un match disputé avec domination. L’équipe finlandaise s’est avérée bien trop forte pour les Britanniques de chez Fnatic. Avec 16-5 sur Overpass et 16-12 sur Nuke, c’est un match à sens unique que nous a offert l’effectif ENCE. Spinx a brillé sur les deux cartes, avec un ADR de pas moins de 114,7. ENCE se qualifie pour les quarts de finale, où l’attendent des Movistar Riders toujours invaincus.

Plus tard dans la soirée, le match que tous les fans de CS:GO attendaient avec impatience était le duel entre FaZe et l’équipe Players (ex-Gambit). La bataille fut intense, mais ce sont finalement les vainqueurs de l’IEM Katowice qui l’ont emporté après trois cartes. ropz a fait franchir la ligne à son équipe sur Overpass, et doit maintenant se préparer à l’affrontement contre les défenseurs du titre, NAVI.

Heroic déçoit

Mercredi, c’était au tour d’Astralis, qui a failli manquer de peu la victoire face à Entropiq. Le match le plus passionnant de ce premier tour des playoffs a par ailleurs pris beaucoup de temps. Deux cartes se sont refermées après 30 rounds, tandis qu’une prolongation fut nécessaire sur Vertigo. Reste à savoir si les Danois, très volatiles, pourront tenir tête aux Brésiliens de FURIA.

Heroic et Team Liquid ont clôturé le premier tour des playoffs. L’organisation danoise, qui a remporté la 13e saison de l’ESL Pro League, était considérée comme grande favorite de la rencontre. Mais visiblement, c’était un jour sans pour l’équipe de cadiaN. L’équipe Liquid, propulsée par un oSee solide comme le roc, a remporté une victoire étonnamment facile sur Ancient et Vertigo.

© ESL

Les huit quarts de finalistes sont donc connus. Voici le programme de jeudi et vendredi :

  • 07/04, 15h30: Movistar Riders vs ENCE
  • 07/04, 19h00: NIP vs Team Liquid
  • 08/04, 15h30: FURIA vs Astralis
  • 08/04, 19h00: NAVI vs FaZe

Le samedi, les deux demi-finales auront lieu, avec un grande finale pour dimanche. Un match qui sera disputé dans un format Bo5, et qui pourra bien entendu être suivi en direct sur Proximus Esports et à la télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top