Karim Benzema est-il actuellement le meilleur joueur du monde ?

UEFA Champions League | Le Real Madrid a pris une sérieuse option sur la qualification ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions en l'emportant 1-3 à Chelsea. Une nouvelle fois, les Merengues ont pu s'en remettre à leur buteur providentiel Karim Benzema, auteur d'un triplé, pour faire la différence.

De Pickx

Partager cet article

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Pour un club du rang du Real Madrid, cette citation est pour le moins surprenante. D'autant plus que l'effectif madrilène recèle de nombreux talents capables de créer des brèches et de s'illustrer à tout moment. Malgré tout, un homme plus que les autres a réussi à se rendre indispensable pour faire fonctionner à plein régime la machine merengue : Karim Benzema. Et quand on voit ce que propose encore le Français cette saison, il n'en serait pas autrement dans une autre équipe.

"Benzeman" pour vous servir

Sublimer l'une des meilleures formations au monde, voire la meilleure en ce moment, n'est pas chose aisée. Pourtant, KB9 parvient à rendre la Maison Blanche irrésistible quand il est sur le terrain. Que ce soit en Liga ou en Ligue des champions, personne n'est en mesure de rivaliser avec les troupes de Carlo Ancelotti lorsque leur attaquant vedette est aligné. Annoncés comme favoris, le PSG en huitième et maintenant Chelsea en quart de finale de la Coupe aux grandes oreilles semblent de simples faire-valoir avec lesquels l'avant-centre de 34 ans fait joujou.



Décisif aussi bien des pieds que de la tête, Karim Benzema est intenable pour les défenses adverses. Son jeu en déviation est une aubaine pour ses coéquipiers et le Bleu fait presque toujours les bons choix en zone offensive. Permettant également au bloc madrilène de remonter et de souffler dans les moments plus creux, l'ancien lyonnais est devenu un joueur plus que complet qu'il est impossible de remplacer. La preuve en est encore dans le championnat d'Espagne où son absence avait fait très mal au Real Madrid qui s'était lourdement incliné dans le Clasico contre le FC Barcelone. Surnommé désormais "Benzeman" par la presse ibérique, le super-héros de Santiago-Bernabéu sait déjà qu'il devra vaincre d'autres ennemis pour régner en maître sur le royaume du football. Et il semble avoir les épaules suffisamment solides pour enfiler cette cape.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top