Red Flames U19 débute bien face à l'Islande, Luna Vanzeir a ouvert la marque
Red Flames | Les Red Flames U19, l'équipe nationale féminine de football des moins de 19 ans, a bien débuté sa seconde phase de qualification de l'Euro qui se jouera en République tchèque (27 juin - 9 juillet). La Belgique s'est imposée 2-1 face à l'Islande mercredi soir à Burton-upon-Trent en Angleterre.
De Belga

Partager cet article
Luna Vanzeir (27e), soeur de l'attaquant de l'Union et Diable Rouge, a ouvert la marque. Olof Kristinsdottir a égalisé (57e). Le but de la victoire a été inscrit par Lore Jacobs (74e).
Les Belges sont 2e de leur groupe derrière l'Angleterre qui a battu le Pays de galles 3-0 plus tôt dans la journée. Les 2e et 3e journées se joueront samedi et mardi prochains. Les Pays de Galles et l'Angleterre seront dans cet ordre les adversaires des jeunes Red Flames.
Seuls les sept vainqueurs de groupes disputeront la phase finale.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Lutte ouverte à la succession de Wout van Aert, absent à Middelkerke
-
3
Info
Arnaud De Lie, la sensation du cyclisme belge qui vise un premier titre national
-
4
Cyclisme
Esseulée, Kopecky n'a pas pu lutter à Middelkerke: "Je suis contente que la course soit finie"
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Aussi dans Red Flames
-
"Un match contre l'Autriche très intense", résume Janice Cayman
Les Red Flames ont perdu 0-1 contre l'Autriche dimanche au terme d'un "match très intense", a résumé Janice Cayman.
-
Les Flames ont manqué "d'instinct de tueuse" face à l'Autriche, pense Ives Serneels
Les Red Flames se sont inclinées 0-1 face à l'Autriche, dimanche, en match de préparation à l'Euro féminin de football. "Nous avons manqué d'instinct de tueuse", a commenté le sélectionneur Ives Serneels après la rencontre.
-
Les Red Flames battues 0-1 par l'Autriche en préparation
La Belgique, 19e nation mondiale, s'est inclinée 0-1 face à l'Autriche (FIFA 21) dans son troisième match de préparation à l'Euro féminin de football, dimanche, à Lierre. Maria Plattner (65e) a inscrit l'unique but de la rencontre.
-
Elena Dhont et Féli Delacauw de retour dans le onze des Red Flames contre l'Autriche
Elena Dhont et Féli Delacauw intègrent le onze de base des Red Flames (FIFA 19) pour le match de préparation à l'Euro féminin de football contre l'Autriche (FIFA 21), demi-finaliste du dernier Euro, dimanche, à Lierre.
-
Un millier de personnes au premier 'Fan Day' des Red Flames à Tubize
Environ 1.000 personnes ont participé au premier 'Fan Day' des Red Flames, l'équipe nationale féminine de football, samedi, au Centre National à Tubize, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA).
-
La Red Flame Amber Tysiak "manquait de rythme de match" lors des deux premières rencontres
Les Red Flames, 19e? au classement mondial, affronteront l'Autriche (FIFA 21), également qualifiée pour l'Euro, dimanche (17h00), dans leur troisième match de préparation. "Un bon test en vue de l'Euro et du premier match contre l'Islande", a résumé Amber Tysiak, samedi, à Tubize.
-
"Nous devons être prêtes dès que l'arbitre siffle", estime la Red Flame Julie Biesmans
Les Red Flames, 19e? au classement mondial, affronteront l'Autriche (FIFA 21), également qualifiée pour l'Euro, dimanche (17h00), dans leur troisième match de préparation. Après leur victoire 4-1 sur l'Irlande du Nord jeudi, les Belges connaissent un aspect sur lequel elles doivent travailler en vue de l'échéance européenne : "nous devons être prêtes dès que l'arbitre siffle" le coup d'envoi du match, a confié Julie Biesmans, samedi, à Tubize.
-
Les Red Flames découvrent leur premier championnat d'Europe en 2017
Il y a cinq ans déjà, les Red Flames participaient à leur premier grand tournoi international aux Pays-Bas. Très loin d'être ridicule, la Belgique avait alors rendu fier tout un pays à l'Euro 2017.
-
Les Red Flames doivent monter en puissance contre l’Autriche
Malgré une belle victoire dans les chiffres, les Red Flames n’ont rassuré qu’à moitié contre l'Irlande du Nord jeudi (4-1). Ce dimanche, elles devront élever quelque peu leur niveau de jeu face à l’Autriche, un adversaire d’un autre calibre, dans l’avant-dernier match de leur préparation à l’Euro 2022.
-
Les Flames doivent améliorer leur début de match, selon Tessa Wullaert
Tessa Wullaert a réalisé un doublé lors de la victoire 4-1 des Red Flames contre l'Irlande du Nord, jeudi, en préparation à l'Euro. Les Belges ont fait la différence en fin de partie, alors que l'Irlande du Nord était réduite à dix après le rouge reçu par la gardienne Jackie Burns. "C'était alors plus facile pour jouer et mettre la pression", a reconnu la capitaine en zone mixte.
-
Ives Serneels heureux de la réaction de son équipe en 2e période
Les Red Flames ont battu l'Irlande du Nord 4-1, jeudi, dans leur deuxième match de préparation à l'Euro féminin de football. Le sélectionneur Ives Serneels était satisfait de la réaction de ses joueuses en seconde période et de la montée au jeu de ses remplaçantes, dont Ella Van Kerkhoven, qui a réalisé un doublé.
-
Les Flames s'imposent 4-1 contre l'Irlande du Nord grâce à Wullaert et Van Kerkhoven
La Belgique, 19e nation mondiale, a battu l'Irlande du Nord (FIFA 47) 4-1 pour son deuxième match de préparation à l'Euro féminin de football, jeudi, à Lierre. Tessa Wullaert (23e et 86e) et Ella Van Kerkhoven (83e et 90e+3) ont inscrit les buts belges, Lauren Wade (45e) avait provisoirement égalisé. Les Nord-Irlandaises évoluaient à dix depuis la 69e minute et le rouge reçu par la gardienne Jackie Burns.
-
Janice Cayman reçoit son Soulier d'Or des mains du nouveau président de l'Union belge
Janice Cayman a reçu son Soulier d'Or, jeudi, avant la rencontre de préparation à l'Euro féminin de football jouée par la Belgique contre l'Irlande du Nord.
-
Janice Cayman de retour dans un onze de base offensif pour affronter l'Irlande du Nord
Janice Cayman, Justine Vanhaevermaet et Hannah Eurlings font leur retour dans l'équipe des Red Flames (FIFA 19), alors qu'Amber Tysiak est titularisée d'entrée lors du deuxième match de préparation de la Belgique en vue de l'Euro féminin de football, jeudi (20h00), contre l'Irlande du Nord (FIFA 47), à Lierre.
-
L'ex-internationale Heleen Jaques se penche sur l'Euro 2022 des Red Flames : "Ce groupe est plus avancé que nous en 2017"
Heleen Jaques a joué en Belgique pour Anderlecht, le Club de Bruges, La Gantoise et à l'étranger pour la Fiorentina, Herforder, Potsdam et Sassuolo. Après 97 matchs sous le maillot des Red Flames, elle a quitté l'équipe nationale en 2020. Pas pour longtemps, car peu après, elle a été nommée coordinatrice des jeunes à la fédération. L'ex-international est donc idéalement placée pour discuter du prochain Euro et de l'avenir des Flames.
-
Emiliano Bonfigli évoque le succès des Red Flames : "Elles ont franchi un cap au niveau psychologique"
Commentateur attitré des Red Flames pendant toute la période des qualifications pour l'Euro 2022 sur RTL TVI, le journaliste sportif Emiliano Bonfigli a également sorti deux ouvrages sur notre équipe de Belgique féminine de football avant le début de l'Euro 2022. Proximus Pickx est parti à sa rencontre à l'approche du tournoi.
-
Les Flames veulent améliorer les combinaisons offensives, indique Tine De Caigny
Les Red Flames affronteront l'Irlande du Nord jeudi, en préparation à l'Euro féminin de football. "Ce sera un bon match de préparation, où nous pourrons voir ce que nous devons corriger en vue de l'Euro", a résumé Tine De Caigny, mercredi, à Tubize.
-
Ives Serneels espère que son équipe "prendra le match en main" contre l'Irlande du Nord
Ives Serneels, le sélectionneur belge, espère que les Red Flames prendront "dès les premières minutes le match en main" jeudi, contre l'Irlande du Nord, en préparation à l'Euro féminin de football.
-
En 2017, le foot féminin belge reçoit aussi son Soulier d’Or avec le sacre de Tessa Wullaert
Si les messieurs ont leur Soulier d’Or depuis 1954, les dames ont dû attendre 2017 pour avoir elles aussi leur récompense du genre. Et la première lauréate ne fut autre que Tessa Wullaert.
-
Les 23 Red Flames pour l'Euro sont connues
Le sélectionneur fédéral Ives Serneels a dévoilé lundi midi à Tubize sa sélection de 23 joueuses pour l'Euro féminin de football que les Red Flames disputeront du 6 au 31 juillet en Angleterre.