‘Paul Signac Collectionneur, l’âge d’or est dans l’avenir', le documentaire exclusif sur Pickx Mix

Cinéma |

Retrouvez le documentaire exclusif sur Paul Signac Collectionneur ce jeudi 7 avril, sur Museum TV, via l’option Pickx Mix. En co-production avec le Musée d’Orsay et BelAir Média, la chaine propose une soirée historique avec ‘Paul Signac Collectionneur, l’âge d’or est dans l’avenir'.

De Proximus

Partager cet article

À l’occasion de l’exposition Signac Collectionneur au Musée d’Orsay, Museum TV présente ‘Paul Signac Collectionneur, l’âge d’or est dans l’avenir’, un documentaire réalisé en co-production avec le Musée d’Orsay et BelAir Média et visible grâce à l’option TV Pickx Mix. Paul Signac (1863-1935) est une figure majeure du néo-impressionnisme avec Georges Seurat. Il a constitué tout au long de sa vie une collection qui a compté jusqu’à 250 pièces. Des peintures, des dessins, autant d’œuvres aujourd’hui largement dispersées. Cette collection, aussi importante qu’impressionnante dans l’histoire de l’art, est un véritable panorama des mouvements impressionnistes et post-impressionnistes : Delacroix, Monet, Manet, Van Gogh, Degas, Cézanne, Pissarro, etc. Un panel aussi large qu’impressionnant et riche de culture artistique. D’une qualité et d’une cohérence remarquable, sa sélection éclaire de manière surprenante le travail de Signac ainsi que sa personnalité. Mais par-dessus tout, elle marque l’expression d'un engagement fort, qui l’aura toujours placé au carrefour des différentes tendances de l'avant-garde.

Créateur du pointillisme, il a d’ailleurs lui-même signé un célèbre tableau ‘Au temps d’harmonie, L'âge d'or n'est pas dans le passé, il est dans l'avenir’, qui lui vaut son beau succès. Une phrase lourde de sens, dont tous les secrets vous seront dévoilés dans ce documentaire exclusif, à ne pas manquer !

Retrouvez ‘Paul Signac Collectionneur, l’âge d’or est dans l’avenir' le jeudi 7 avril à 20h30 sur la chaîne Museum TV dans l'option TV Pickx Mix. Les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top