Proximus ePro League : Belle opération pour Anvers lors de cette quinzième journée

Info | Anvers qui remonte dans le top 8, la défaite surprise du KRC Genk face au KAS Eupen ou encore la sanction infligée par le Standard de Liège à l’Union Saint-Gilloise … On vous résume la quinzième journée de Proximus ePro League juste ici !

De Proximus

Partager cet article

Ça commence à sentir la fin pour cette saison 2022 de Proximus ePro League. Notre championnat national de FIFA voyait en effet sa quinzième journée de saison régulière se dérouler ce mercredi après-midi, ne laissant plus que deux occasions aux joueurs engagés de marquer des points pour se qualifier.

Et on commence avec le match qui opposait le leader du championnat, le KRC Genk de Gilles Bernard au KAS Eupen, représenté par Uliks Polloshka. Contre toute attente, c’est Uliks, l’outsider de la rencontre, qui s’est imposé trois buts à deux au terme d’une rencontre disputée. Gilles Bernard récolte donc sa troisième défaite de la saison, retombant à seulement un point du KAA Gent de Emino Mercy qui n’aura pris qu’un petit point cette semaine suite à son nul face au Cercle.

Dans le milieu du classement, Alexander Zimet et le Royal Antwerp réalisent la belle opération de la semaine. En s’imposant face à Ward Goethaert sur le score de 1-0, le joueur réussit à refaire son entrée dans les places qualificatives. Il profite dans le même temps de la défaite du Beerschot face au Club de Bruges. Rune Gaudaen chute donc en 10ème position et devra donc mettre les bouchées double pour les deux dernières semaine de compétition.

Dans le top 8, un match était à observer cette semaine. Le Standard de Liège (6ème au classement) rencontrait en effet l’Union Saint-Gilloise, classée 5ème. Un affrontement qui a rapidement tourné à l’avantage du Liégeois ShadooW, qui a dominé le match pour venir s’imposer quatre buts à zéro.

Manse Bogaerts et le KV Kortrijk se rapprochent eux aussi du top 8 et d’une potentielle qualification. Le jeune joueur a remporté sa rencontre 1-0 face au KV Mechelen, toujours bloqué en fond de classement. On notera aussi l’annulation du match entre Charleroi et le RSC Anderlecht, reporté à la semaine prochaine.

Il faudra donc prolonger l’effort pour les formations qui peuvent encore se qualifier, car le classement pourrait bien connaitre de belles surprises dans les deux semaines à venir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top