EUMasters : Fin de parcours pour KRC Genk Esports

Esports | Les deux représentants de la région Benelux ne participeront pas au Main Event des EU Masters de printemps 2022. Le KRC Genk Esports et mCon LG UltraGear ont tous les deux terminé en dernière position de leur groupe lors de la phase de play-in de l’évènement.

De Proximus

Partager cet article

C’est une fin de parcours prématurée que viennent de connaitre en EU Masters les deux formations issues de la compétition en Benelux. Qualifiées grâce à leur apparition lors de la grande finale du Spring Split des Elite Series, le KRC Genk Esports et mCon LG Ultragear n’ont pas réussi à dépasser la phase de play-in, disputée en ligne au cours des derniers jours.

Pour le KRC Genk, les choses avaient démarré en demi-teinte. Après une première journée marquée par deux défaites et une victoire, les hommes en bleu devaient au minimum remporter deux rencontres pour espérer arracher une égalité en deuxième position, et donc disputer les tie-breakers. Mais il faut croire que ce mardi n’était pas le jour de Numandiel et de ses collègues, qui se sont inclinés lors de chacun de leurs matchs.

Les joueurs ont perdu toutes leurs rencontres du deuxième tour de ronde robin, alors pourtant que des victoires étaient totalement atteignables face aux Portugais de For The Win et aux Lituaniens de chez Iron Wolves. Avec l’élimination du KRC Genk Esports, c’est aussi le seul joueur belge de la compétition, Amaury “Moopz” Minguerche, qui quitte le tournoi.

Du côté de mCon LG Ultragear, la qualification avait mal démarré par rapport au KRC. Au terme de la première journée de groupes, les mCon s’étaient inclinés face aux trois équipes de leur poule. Aucun échec n’était donc permis ce mercredi si la formation hollandaise voulait disputer la phase de groupes du Main Event.

Malheureusement pour eux, leurs espoirs étaient directement éteints pas les Français de la Karmine Corp qui, très dominants dans les échanges, s’imposaient sans leur laisser de chance. Les mCon sauvaient alors l’honneur en renversant les Z10, mais l’écurie portugaise EGN Esports venaient remporter l’ultime rencontre de cette phase de groupes. Mais c’est alors une égalité entre trois équipes de la poule qui s’est déclarée. Poussés dans un tiebreaker face à Z10, les mCon ne parvenaient pas à tirer le meilleur de la rencontre, mettant un point final à leur aventure en EU Masters.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 14 avril pour voir la phase de groupes du Main Event se lancer. Du côté de la rédaction, on vous conseille de garder un oeil du côté des LDLC OL, mais aussi des Fnatic TQ. Arrivés respectivement en première position de la ligue française et de la ligue espagnole, les deux équipes font office de favoris pour la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top