Le Dragons face au gratin européen en Euro Hockey League

Hockey | L’Euro Hockey League, la plus prestigieuse compétition européenne de hockey sur gazon, est à suivre sur Eleven Sports dès ce mercredi 13 avril. Le Dragons y sera le seul représentant belge, tandis que les Néerlandais de Bloemendaal feront à nouveau office de grands favoris.

De Proximus

Partager cet article

La principale compétition européenne par clubs en hockey sur gazon est de retour. Les deux derniers matchs de la phase préliminaire ont lieu ce mercredi 13 avril, avant le début des quarts de finale dès jeudi au Wagener Stadion d'Amstelveen. Le Dragons constituera l’unique chance belge dans la compétition. Mal en point en ION Hockey League, le champion de Belgique en titre tentera de faire meilleure figure sur la scène européenne. Mais la concurrence sera rude face aux meilleurs clubs du continent.

Un 5e sacre pour Bloemendaal ?

Lors du tirage au sort du Final 8, le Dragons a hérité du vainqueur du duel préliminaire entre les Français de Saint-Germain et des Anglais de Surbiton, deux adversaires normalement à sa portée. En cas de succès dans leur quart de finale ce vendredi (13h45), les Anversois rencontreraient en demies le gagnant du quart entre les Allemands du Rot-Weiss Cologne, le club de Vincent Vanasch, et les vainqueurs du tour préliminaire entre les Néerlandais de Kampong et l'autre club allemand d'Uhlenhorst Mülheim. 

Lors de la précédente édition de l'EHL, fortement perturbée par la pandémie, seules les quatre meilleures nations au classement avaient pu lutter pour le titre en avril 2021. Les Néerlandais de Bloemendaal et Arthur Van Doren avaient été sacrés champion en battant les Espagnols de Terrassa, tandis que les Bruxellois du Léopold avaient décroché la médaille de bronze en prenant la mesure des Allemands du HTC Uhlenhorst Mülheim.

La finale en 2013

Si détrôner le quadruple lauréat Bloemendaal s’annonce très difficile pour le Dragons, les clubs belges ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de briller au plus haut niveau européen. En 2013, le club anversois atteignait la finale de la compétition. Six ans plus tard, le Waterloo Ducks venait à bout de Cologne pour devenir le premier club belge à triompher en EHL. Passé d’un club à l’autre en 2020, Vincent Vanasch pourrait réaliser cette année l’exploit inédit de remporter l'EHL avec trois clubs de trois pays différents.

Chez les dames, l'équipe de La Gantoise affrontera pour une place dans le dernier carré les Anglaises de Surbiton. En cas de victoire, les choses se corseront sérieusement puisqu'elles tomberaient soit sur les Néerlandaises de Den Bosch, multiples lauréates, soit sur les Irlandaises de Pegasus.

Suivez les rencontres de l'Euro Hockey League du 13 au 18 avril sur Eleven Sport 3, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top