D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #26

D1B Pro League | Les carottes sont cuites ! Le KVC Westerlo est couronné champion de D1B et succède ainsi à l'Union SG. Les Campinois retrouveront la D1A après 5 ans de purgatoire.

De Tagtik

Partager cet article

2 points sur 9 et plus le moindre espoir de décrocher un ticket pour les barrages, tel est le triste bilan de Waasland-Beveren après sa défaite 2-0 au Lisp, vendredi. Les Waaslandiens, pourtant les meilleurs sur la pelouse en première mi-temps, ne sont pas parvenus à marquer. Du pain bénit pour le Lierse Kempenzonen qui inscrivait 2 buts dans une deuxième mi-temps interrompue par de graves incidents en tribune. Schuermans reprenait d'abord de la tête et en finesse un coup de coin de De Schryver avant que Naessens ne double le score.

La mission était claire pour le KVC Westerlo : une victoire à Lommel et le titre était dans la poche. Mais de la théorie à la pratique... Pourtant, les Campinois débutaient en force et Daci obligeait De Busser à un premier sauvetage dès l'entame. Après 12 minutes de jeu, Seydoux s'infltrait superbement dans la défense de Lommel et faisait 0-1. Que se serait-il passé ensuite si Daci avait réussi la conversion de son penalty, finalement arrête par De Busser? On ne le saura jamais. En fin de première mi-temps, Lommel renversait complètement la vapeur via Rosa (1-1) et 80 secondes plus tard, Vinicius dos Santos faisait 2-1. En fin de rencontre, Mabea était exclu pour une faute dangereuse sur Belghali, qui filait seul vers le but. Battu, Westerlo était donc obligé d'attendre le résultat du RWDM pour fêter (ou pas) son titre. 

Souleymane Anne est l'homme en forme du RE Virton. L'attaquant gaumais, 24 ans, bien lancé en profondeur ouvrait la marque en trouvant superbement le coin opposé. Ensuite, il a été un véritable poison pour la défense de Mouscron pendant toute la rencontre. A un quart d'heure du terme, il offrait le ballon du  2-0 à Kage pour la v-cinquième victoire de Virton cette saison. Une occasion de faire la fête à domicile malgré la descente à l'étage inférieur.

Le RWDM, qui pouvait encore retarder le titre du KVC Westerlo n'a pas fait le poids face à Deinze. Décompression? Les Bruxellois ont été sévèrement battus 3-0 et devront donc se contenter de la deuxième place et de l'accession aux barrages, où ils affronteront le RFC Seraing. Un own goal de Vorogovskiy et des buts de Dansoko et de Challouk ont sanctionné ce match à oublier au plus vite pour les Molenbeekois, qui doivent se re-concentrer sur leurs prochains objectifs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top