Comment Kevin De Bruyne est devenu le roi des quarts de finale en Ligue des champions

Sports | Manchester City a pris une petite option pour les demi-finales de la Ligue des champions en s'imposant mardi soir à domicile en quart de finale aller face à l'Atletico Madrid. Comme souvent à ce stade de la compétition, c'est Kevin De Bruyne qui a réussi à débloquer la situation.

De Pickx

Partager cet article

Ca ne pouvait venir que de ses pieds. Kevin De Bruyne a réussi à sortir Manchester City d'une bien mauvaise situation ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions en inscrivant le seul et unique but du match à l'Etihad Stadium contre l'Atletico Madrid. Les Colchoneros, arc-boutés devant voire dans leur rectangle la majeure partie de la rencontre, pensaient bien avoir trouvé la solution pour repartir avec le zéro d'Angleterre mais l'infiltration du Diable Rouge, magnifiquement servi par le dynamiteur Phil Foden, leur aura été fatale. Si la qualification des Skyblues est loin d'être entérinée, KDB a une nouvelle fois montré qu'il était l'un des meilleurs pour se distinguer à cette période de l'année.

Décisif plus d'un match sur deux

Il faut remonter à 2016 pour trouver la genèse de cette belle aventure. Le joueur formé au Racing Genk vient alors de signer à Manchester. Pour sa première saison avec City, il affronte le Paris Saint-Germain en quart de finale. La manche aller se termine sur le score de 2-2 avec notamment une réalisation du prodige belge. Mais De Bruyne fait encore mieux au match retour puisqu'il qualifie son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre d'une frappe enroulée dont il a le secret.

Trois ans plus tard, c'est Tottenham qui se dresse sur la route des Citizens. Si les Spurs finiront par se qualifier pour les demi-finales, le milieu offensif parvient à adresser 3 passes décisives en un seul match lors de la manche retour. L'élimination est également au bout l'année suivante contre l'Olympique lyonnais mais notre compatriote s'illustre encore en déflorant la marque.

L'année suivante, autrement dit la saison dernière, les troupes de Pep Guardiola rencontrent le Borussia Dortmund à deux échéances de la finale. Face à une formation allemande toujours redoutable, c'est à nouveau le natif de Tronchiennes qui lancera ses partenaires vers la qualification en plantant la première rose de la double confrontation. En tout, Kevin De Bruyne a alimenter ses stats à six reprises en dix matchs de quart de finale. Mais ce qui pourrait n'être que sporadique se répète en fin de compte tout au long du tournoi. Auteur de 11 buts et de 17 assists en 57 duels de C1 depuis le début de sa carrière, Kevin De Bruyne est en réalité décisif presque 1 match sur 2 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes !

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top