Lommel solidifie ses bases: Henkens prolonge après Neven

Sports | Maintenant que le maintien du club est assuré, Lommel SK peut commencer à penser à la prochaine saison en D1B. Le club souhaite attirer des talents plutôt jeunes et étrangers au Gestelsedijk mais entend aussi s'appuyer sur de vieux serviteurs du club. Après le capitaine Glenn Neven, c'est Robin Henkens qui a signé une prolongation de contrat. Le médian restera dans le Limbourg un an de plus

De Tagtik

Partager cet article

Robin Henkens, 25 titularisations cette saison, est -après Glenn Neven et Kevin Kis- le joueur avec le plus de temps de jeu à Lommel cette saison (1993 minutes). A 33 ans, le médian est toujours un des piliers du vestiaire. Après cette saison en demi-teinte, les reponsables du City Football Group ont donc estimé qu'il était vital de s'appuyer sur des personnalités comme la sienne et il a donc obtenu une prolongation d'un an. 

Tout comme Glenn Neven, Robin Henkens est progressivement devenu une icône à Lommel . Débarqué en prêt de Genk en janvier 2009, il est resté au club jusqu'en 2013 avant de tenter successivement sa chance au KV Mechelen, à Waasland-Beveren et au KVC Westerlo, sans jamais s'épanouir comme à Lommel. En décembre 2017, il revenait dans son club de coeur, qu'il n'a plus quitté depuis.

Robin Henkens est actuellement cinquième au classement des joueurs ayant le plus porté le maillot du club (depuis la fusion avec Overpelt, en 2003). Seuls Christophe Delande, Toon Lenaerts, Wouter Scheelen et Glenn Neven ont plus joué que lui.

1. Glenn Neven*: 283 matches
2. Wouter Scheelen: 251 matches
3. Toon Lenaerts: 248 matches
4. Christophe Delande:  244 matches
5. Robin Henkens*: 212 matches
6. Yentl Gaethofs: 207 matches

* Toujours actif à Lommel

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top