‘The Voice Belgique’, demi-finale: les quatre finalistes sont connus !

Cinéma |

Avec la présence de Lio, Charles ou encore Mustii, The Voice avait clairement mis toutes les chances de son côté pour que ce cinquième Live soit grandiose. Après plusieurs mois de compétition, cette avant-dernière émission de la dixième saison a révélé qui seraient les quatre candidats finalistes. Découvrez qui a été plébiscité par les coachs et le public !

De Proximus

Partager cet article

Duel 1: Raphaël vs Alec

L’équipe de BJ Scott ouvre le bal de cette demi-finale. Contrairement au Live précédent, Raphaël a décidé de repartir sur du rock, un registre dans lequel il excelle. Ce sera donc avec Radar Love de Golden Earring qu’il tentera de convaincre sa coach ainsi que le public. Le ton est donné d’entrée et Raphaël envoie du très lourd. Sur scène, on sent qu’il s’éclate. Les coachs sont impressionnés, BJ Scott a enfin trouvé son rockeur qu’elle réclame depuis la saison dernière.

Face à lui, Alec chante Standing with you de Guy Sebastian. Un titre qui parle du fait d’être là pour les gens qui en ont besoin et qui sont seuls. Toute la difficulté pour lui réside dans le fait que la chanson va l’obliger à aller dans ses très graves à ses très aigus. Mais du bon côté, cela va également lui permettre de faire entendre toute l’étendue de son spectre vocal.

Au moment du verdict, BJ Scott accorde une légère préférence à Raphaël, car elle a déjà sauvé Alec à plusieurs reprises. A contrario, le public a préféré le second candidat. Sur un écart minime (102 points contre 98), c’est donc Alec qui se qualifie pour la finale.

Duel 2: Sekina vs Valentin

Chez Black M, Sekina fait le choix audacieux de reprendre du Stromae (qui n’a jusque-là pas porté chance aux candidats qui s’y sont frottés). Mais ce n’est pas tout puisqu’elle décide d’interpréter un mashup avec Vois sur ton chemin du film ‘Les Choristes’.

Artiste accomplie, Sekina justifie ce choix par le fait qu’elle aime raconter une histoire via ses prestations. Une fois de plus, elle fait mouche. Le public scande son nom et plusieurs membres du jury ont même eu la chair de poule.

Valentin, l’autre candidat du "Snake", opte pour Believe de Cher, une véritable chanson d’amour. Craignant parfois de montrer de quoi il est capable à cause de sa timidité, le jeune homme a été poussé dans ses retranchements par son coach et a clairement pris du plaisir lors de cette demi-finale.

Malheureusement pour lui, ce ne sera pas suffisant et tant Black M que le public donnent leur préférence à Sekina qui continue donc l’aventure.

Duel 3: Rosalie vs Maysha

Volée par Christophe Willem à BJ Scott, Rosalie ne s’imaginait sûrement pas aller aussi loin. Et pourtant, la candidate a tout d’une grande chanteuse. Sur The A Team d’Ed Sheeran, son enjeu majeur du soir sera de bien placer sa respiration dans l’enchaînement incessant de paroles. Accompagnée d’une musicienne au violoncelle, elle livre un moment de douceur suspendu dans le temps.

Pour sa part, Maysha réalise un sans-faute depuis le début de son parcours. À l’approche de ce Live, elle a pourtant fait une petite frayeur à Christophe Willem en changeant son choix de chanson 48 heures avant de monter sur scène. C’est finalement sur Marcia Baïla, titre un peu foufou des Rita Mitsouko, qu’elle livre une nouvelle prestation incroyable. Le jury n’a pas les mots, Maysha a montré une fois encore qu’elle peut tout chanter.

Comme ses collègues, la "Tortue" accorde un petit avantage à Maysha. Le public est tout aussi partagé et c’est d’une courte tête que l’interprète des Rita Mitsouko surpasse Rosalie. Direction la finale !

Duel 4: Diana vs Valentine

Pour clôturer cette demi-finale, Diana a ajouté la danse au chant en assurant une chorégraphie sur Vogue de Madonna. Une idée qui plaît à Typh Barrow pour autant que sa candidate y aille à fond. Un conseil reçu cinq sur cinq par Diana qui paraît totalement à l’aise.

Valentine, la benjamine des demi-finalistes, change complètement de registre par rapport au Live précédent et choisit C’est dommage de Erza Muqoli, une ancienne Kids United. Un morceau peu connu mais qui lui permet de livrer une interprétation d’une grande justesse. La maîtrise dont elle fait preuve impressionne d’ailleurs Lio, coach d’honneur du soir. Il y a en elle quelque chose de définitivement adulte.

Rappelant que The Voice n’est que le début d’une grande aventure, Typh Barrow donne sa préférence à Valentine pour l’entièreté de son parcours. La préférence du public va quant à elle clairement en faveur de Valentine qui rejoint donc Alec, Sekina et Maysha dans le carré final.


Rendez-vous mardi prochain à 20h30 pour assister à la grande finale de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur
Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top