Les Belges laissent leur trace sur la Pixel War de Reddit

Esports | Lancé par Reddit, le r/place a permis à des millions d’utilisateurs de créer une immense fresque en pixel arts. Une aventure qui aura duré près de quatre jours, donnant lieu à de nombreuses scènes amusantes, et qui aura aussi permis à la communauté belge de laisser sa trace.

De Proximus

Partager cet article

Toute personne un peu portée sur la pop culture n’aura pas manqué de le remarquer. Ces derniers jours, tout l’Internet n’avait d’yeux que pour une chose : r/place. Mais qu’est-ce donc? Lancée pour la première fois en 2017 par le site Reddit, cette initiative permet à chaque membre du célèbre forum de participer à la création d’une gigantesque fresque en pixel art.

r/place 2022 complete time-lapse from place

Le principe est simple : toutes les cinq minutes, un utilisateur peut poser un pixel de la couleur de son choix à l’endroit où il le désire. Un évènement qui avait été lancé vendredi passé, et qui a pris fin ce lundi soir à minuit.

Les streameurs s’en mêlent

Originellement conçue pour permettre aux membres des différents r/ (les channels de discussion du site; ndlr) de laisser libre court à leur créativité, l‘initative a rapidement attiré une toute autre communauté : celle présente sur Twitch.

En effet, de nombreux streameurs français, espagnols, américains et de nombreuses autres nationalités se sont intéressés au phénomène, engageant avec eux leurs communautés de plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

Vous vous en doutez, avec une telle force de frappe, plusieurs querelles ont éclaté entre ces derniers quant à la place que prenaient certaines créations. On pense notamment au drapeau français que les streameurs français Kameto, ZeratoR, Domingo et tant d’autres ont défendu durant près de 24 heures face aux attaques combinées de leurs collègues hispaniques et américains. Une affaire qui aura rassemblé pas moins de 400 000 viewers simultanés sur la chaine de Kameto alors que ce dernier négociait avec ses adversaires.

La Belgique bien représentée

Mais entre tous ces streamers, les communautés présentes à la base sur Reddit se sont elles aussi exprimées ! Et les Belges ne sont pas à plaindre car la communauté r/belgium a elle aussi mis la main à la pâte.

Si vois observez bien, vous pourrez en effet remarquer deux zones que les membres du channel auront décoré tout au long de l’évènement, et ce malgré les tentatives répétées de certaines communautés d’en effacer certaines parties.

Ainsi, Stromae a droit à son petit pixel art ainsi que quelques références culinaires et populaires de notre plat pays, à l’image des Schtroumpfs, Lucky Luke, Jean-Claude Van Damme ou encore le mythique Manneken Pis.

Il nous reste maintenant cinq années pour profiter de cette magnifique oeuvre que les différents communautés auront réussi à produire, et pour préparer la prochaine édition avec encore plus de ferveur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top