Après les montagnes russes, le RWDM doit revenir les pieds sur terre

D1B Pro League | Après un week-end de montagnes russes émotionnelles, le RWDM doit se re-concentrer sur son objectif: les barrages face au RFC Seraing. Désormais sans enjeu, les matches face à Waasland-Beveren et Westerlo serviront de préparation aux Coalisés...

De Tagtik

Partager cet article

Le RWDM a connu un sacré week-end. Vendredi, sans jouer, l'équipe bruxelloise obtenait son ticket pour les barrages via la deuxième place du classement final, puisque son concurrent direct, Waasland-Beveren, était battu au Lisp. Puis, un (petit) point d'interrogation s'invitait à la fête car Waasland-Beveren avait posé des "réserves" quant au résultat et au déroulement du match, interrompu pour cause d'incidents dans les tribunes.

Dimanche, le RWDM pouvait même encore rêver de titre après que le  KVC Westerlo ait trébuché sur le terrain de Lommel. Mais c'était sans compter sur Deinze, qui n'a fait qu'une bouchée  (3-0) d'un RWDM à côté de ses pompes, offrant ainsi le titre aux Campinois.

Après ce week-end mouvementé, il est désormais quasi certain que RWDM jouera bien les barrages (sauf décision inattendue concernant Lierse-Waasland-Beveren). Les Bruxellois retrouveront le RFC Seraing, qui est monté en D1A via les barrages la saison dernière.

Pour le RWDM, les deux derniers matches de championnat contre Waasland-Beveren et Westerlo serviront donc de préparation à cette finale que le groupe bruxellois veut aborder dans une bonne dynamique. "Nous devons nous servir de nos deux derniers matches de championnat pour améliorer les petits détails afin d’être préparés au mieux", souligne Nicolas Rommens dans la DH.

"Le meilleur moyen de préparer une finale, c'est de jouer chaque match à fond. Il faut être prêt à disputer des matches en étant sous pression car nous le serons pour ces deux finales. Penser soulagement et déconcentration lors des trois prochaines semaines serait une très grosse erreur", avertit Vincent Euvrard.

Les dates de la double confrontation avec Les Métallos sont connues. Le samedi 23 avril, RWDM recevra Seraing au stade Edmond Machtens et une semaine plus tard (30 avril) le dernier billet pour la D1A sera attribué au Pairay, lors du match retour. Les heures de kick-off n'ont pas encore été confirmées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top