Quelle affiche pour la finale de la FA Cup?

FA Cup | Quatre équipes espèrent décrocher ce weekend leur ticket pour la finale de la FA Cup qui aura également lieu à Wembley le samedi 14 mai. Trois grosses cylindrées mais aussi une surprise peuvent encore soulever le convoité trophée. 

De Proximus

Partager cet article

La plus vieille compétition à élimination directe du monde du football fait son retour ce weekend avec son dernier carré pour cette édition 2022. Le tenant du titre, Leicester City, a mordu la poussière assez tôt dans cette FA Cup. Ce n’est pas le cas de Manchester City, Liverpool, Chelsea et Crystal Palace, quatre équipes qui seront dans la capitale londonienne pour se disputer, à Wembley, un accès direct pour la finale.
Choc des titans
En plus de se livrer une bataille infernale en Premier League, Manchester City et Liverpool vont s’affronter ce samedi dans la première demi-finale de la compétition. Une Coupe d’Angleterre que Liverpool, club iconique et historique du royaume, n’ a pas soulevé depuis 2006, soit une éternité. Pour y parvenir, les hommes de Jurgen Klopp auront fort à faire face à leur grand rival cette saison. Pep Guardiola et les siens, pour leur part, attendent depuis 2019 pour remporter à nouveau cette récompense.
Les deux formations sont toujours actives en Ligue des champions également où elles se glissent parmi les favoris de la compétition. Kevin De Bruyne et Bernardo Silva d'un côté, Mohamed Salah ou Sadio Mané de l'autre : les stars sont nombreuses dans les deux effectifs les plus qualitatifs du championnat anglais.
La surprise Palace ?
Dimanche après-midi, Wembley accueillera la deuxième demi-finale qui sera aussi un derby londonien entre Chelsea et Crystal Palace. Loin des deux premières places en championnat, les Blues de Chelsea peuvent, via cette FA Cup, accrocher un trophée cette saison. Oui, ils sont encore en course en UEFA Champions League, où ils sont tenants du titre, mais le Chelsea de cette année ne semble pas pouvoir renouveler son exploit.
Du côté de Palace, Patrick Viera peut exclusivement se concentrer sur cette compétition puisque son équipe n’a plus grand chose à jouer en championnat, où elle est dans le ventre mou. Se qualifier pour la finale serait un rêve pour la formation Crystal Palace qui s'y était incliné en 2016 face à Manchester United. Le club de Londres, s’il va au bout, décrocherait ainsi son premier trophée à ce niveau. Mais avant cela, Christian Benteke et sa bande devront se farcir Chelsea et Romelu Lukaku.
Le programme des demi-finales de la FA Cup:
Samedi 16 avril

Dimanche 17 janvier

Suivez la FA Cup sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top