Ce que vous devez impérativement voir avant la sortie de ‘Doctor Strange in the multiverse of madness’

Cinéma |

‘Doctor Strange in the multiverse of madness’ est l’évènement Marvel de l’année. Si vous n’êtes pas à jour dans la saga Marvel, Proximus Pickx vous liste les films et séries à voir ou à revoir avant d'aller au cinéma pour le nouveau long-métrage. 

De Proximus

Partager cet article

Doctor Strange

Cela paraît évident mais le premier film de ‘Doctor Strange’, sorti en 2016, est un indispensable pour comprendre la suite des évènements. Même si le film de Scott Derrickson a reçu un accueil mitigé au moment de sa sortie, les films et séries qui ont suivi ces dernières années ont permis au personnage de Benedict Cumberbatch de gagner en popularité et de retrouver un intérêt pour ce premier long métrage. En plus d’être époustouflant visuellement, il insère les clefs initiales pour comprendre le personnage et les règles de magie. 

L’histoire suit la quête du talentueux neurochirurgien Docteur Stephen Strange qui, après un accident de voiture, veut retrouver l'usage de ses mains. Pour guérir, il doit mettre de côté son ego et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Après avoir rencontré l’Ancien, joué par Tilda Swinton, Karl Mordo (Chiwetel Ejiofor) et Wong (Benedict Wong), il combat Kaecilius (Mads Mikkelsen) dans les arts mystiques. Dans ce premier volet, on en apprend plus sur ses relations privées, notamment avec son ancienne collègue et petite amie le Dr. Christine Palmer, incarnée par Rachel McAdams que l’on verra également dans ce deuxième film. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder les deux derniers films de la saga Avengers ‘Infinity War’ et ‘Endgame’ où l’on en apprend plus sur les 14 000 605 futurs possibles et l’étendue de ses pouvoirs. 

Découvrez ‘Doctor Strange' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

WandaVision

Produite par les studios Marvel, “WandaVision” mélange le style des sitcoms classiques avec l'univers Marvel. Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n'est pas aussi parfaite qu’elle en a l'air. Une nouvelle série réalisée par Matt Shakman avec Jac Shaeffer comme scénariste principale.

Découvrez ‘WandaVision’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.



Loki

Le redoutable méchant Loki (Tom Hiddleston) reprend son rôle de Dieu de la Malice dans "Loki", la nouvelle série des studios Marvel qui se déroule après "Avengers : Endgame". Kate Herron en est la réalisatrice et Michael Waldron le principal scénariste.

Découvrez ‘Loki’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

What if… ?

"What If…?" reprend les scénarios de l'univers Marvel en réorganisant les événements des films de manière inattendue. Plusieurs héros de cet univers sont au centre de la première série animée des Studios Marvel, épaulée par un casting prestigieux d’acteurs vedettes reprenant leurs rôles. La série est réalisée par Bryan Andrews, avec AC Bradley au scénario. Certaines séquences ou certains motifs lumineux clignotants sont susceptibles d'affecter les téléspectateurs photosensibles.

Découvrez ‘What if...?’ maintenant/à partir du 'date' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Spider-Man : No Way Home

Aussi important que le premier film ‘Doctor Strange’, le dernier opus Spider-Man est à voir absolument avant la sortie du dernier Marvel en date. Le Sorcier suprême joue un rôle important auprès du jeune Peter Parker. L’identité de ce dernier est dévoilée au monde, l’homme-araignée voit que cela a des répercussions sur son entourage et voudrait que le monde oublie qu’il existe. Il demande donc à Stephen Strange de l’aider, mais le sort tourne mal et le multivers est ouvert. Le Docteur Octopus, le Bouffon vert, Curt Connors le lézard, l’Homme-sable et Electro, les grands méchants des différentes versions de Spider-Man sont tous réunis dans celle jouée par Tom Holland. Même si les choses ont l'air de s’arranger à la fin du film, il semblerait que certains détails aient échappé au sorcier et que la barrière entre les différents univers est facilement franchissable

‘Spider-Man : No Way Home’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




La suite est à découvrir dans ‘Doctor Strange in the multiverse of madness’, maintenant au cinéma.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top