ESL Pro League XV : NAVI, Heroic et Astralis s’ajoutent au casting des playoffs

Info | On connait désormais la liste complète des équipes qui disputeront les playoffs de la quinzième saison de l’ESL Pro League. Le quatrième groupe s’est en effet joué durant les derniers jours, propulsant les trois derniers qualifiés dans l’arbre final.

De Proximus

Partager cet article

La phase de groupes de la quinzième saison de l’ESL Pro League XV a touché à sa fin ce dimanche trois avril. Après près d’un mois de compétition acharnée, ce sont donc douze formations qui ont décroché leur ticket qualificatif pour la suite de la compétition.

Dans l’ultime groupe D, plusieurs formations de renom étaient présentes. On notera notamment les noms de Astralis, Heroic ou encore les champions en titre NAVI, mais aussi des représentants du Counter-Strike nord-américain à l’image de Complexity ou Evil Geniuses.

L’effectif Heroic s’est placé à la deuxième place de son groupe – © ESL

Premiers du groupe, on retrouve des NAVI invaincus au terme de cette phase de poules. Malgré le remplacement en dernière minute de l’IGL Kirill “Boombl4” Mikhaylov par le joueur de l’équipe académique Danyyl “headtr1ck” Valitov, la formation aura réalisé une belle performance. On se souviendra notamment de la rencontre face à AGO Rogue, dont la première manche avait été remportée 16-1 par NAVI avant que la deuxième partie ne s’engage pour un total de 71 rounds (37-34), finalement elle aussi remportée par s1mple & co !

La déroute de l’Amérique du Nord

Avec la deuxième et la troisième place décrochées respectivement par Heroic et Astralis, c’est un véritable échec que viennent de connaitre les formations nord-américaines Complexity Gaming et Evil Geniuses. Arrivées en bas de classement, derrières les Polonais, les équipes nord-américaines et partenaires du circuit n’auront connu qu’une seule victoire, acquise par Complexity contre… Evil Geniuses.

C’est donc un coup d’épée dans l’eau pour ces formations qui devront attendre début septembre pour avoir une chance de participer à la prochaine saison.

© ESL

C’est donc maintenant au tour des playoffs de se jouer dès ce 5 avril à 15h30 et tout au long de la semaine. Bien entendu, vous pourrez suivre la grande finale de la compétition en direct sur Proximus Esports mais aussi en télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top