One day, one goal : la bicyclette renversante de Dorge Kouemaha

Sports | Si vous suivez la Jupiler Pro League depuis au moins une petite dizaine d’années, vous vous souvenez certainement de Dorge Kouemaha. L'attaquant camerounais est surtout connu pour son passage au Club de Bruges, mais il a inscrit son plus beau but en Belgique sous les couleurs du Lierse, lors de la saison 2014-2015.

De Pickx

Partager cet article

C’est à la fin de l’été 2009 que le Club Bruges arrache Dorge Kouemaha au MSV Duisbourg contre 1 million d'euros. Le Camerounais rentabilise d'entrée son transfert avec 16 buts au compteur lors de sa première saison. L’année suivante est cependant moins faste, avec seulement 3 réalisations. Le Club le prête ensuite à Kaiserslautern, à l'Eintracht Francfort puis à Gaziantepspor, avant de le céder définitivement à l’Adana Demirspor.

La carrière de Kouemaha n’a jamais décollé après son départ de Bruges. À l'été 2014, le Lierse le fait revenir en Belgique. Là aussi, il ne parvient pas à convaincre, marquant seulement 2 buts en 8 matches. C’est pourtant avec les Lierrois qu’il inscrit l’un des plus beaux buts de sa carrière, le 6 décembre 2014. En déplacement à la Côte pour affronter le KV Ostende, le natif de Loum donne l’avantage aux siens de bien belle manière à la 49e minute.

Une inspiration géniale

Posté juste devant le rectangle, l’attaquant reçoit un ballon aérien depuis le côté gauche. À reculons, il gagne son duel avec le défenseur ostendais et réussit à contrôler le cuir de la tête. Dos au but, Kouemaha ne se pose aucune question et effectue un retourné acrobatique. Son tir parfaitement exécuté rebondit une fois avant de filer dans le but de Didier Ovono, pantois. Un but que tout footballeur a un jour rêvé d'inscrire qui n’empêcha cependant pas la victoire 2-1 du KVO.

Kouemaha, qui a évolué à cinq reprises sous les couleurs du Cameroun, ne resta finalement que quelques mois au Lierse. Il rejoignit ensuite Denizlispor puis pris la direction du Foolad Ahvaz en Iran. En 2017, il fit un surprenant retour en Belgique pour terminer sa carrière dans les divisions inférieures du royaume, évoluant notamment pour Sprimont et Westhoek. L’attaquant de 38 ans est aujourd’hui actif à Woluwé-Zaventem.

Fan de notre série ? Découvrez également le missile en pleine lucarne de David Hubert.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top