LEC : Rogue renvoie Fnatic face à G2 Esports
League of Legends | C’est face à G2 Esports que Fnatic disputera la seconde demi-finale du Spring Split 2022 du LEC. Les premiers ont défait coup sur coup la Team Vitality et Misfits Gaming dans le loser bracket tandis que les Rogue se sont imposés sur les hommes de YamatoCannon dans la première demi-finale du segment.
De Proximus

Partager cet article
C’est un nouveau week-end rempli de League of Legends que les fans viennent de s’offrir ! À l’occasion de la troisième semaine de play-offs du Spring Split du LEC, de nombreux matchs étaient en effet disputés, tant dans le loser bracket que dans le haut de l’arbre.
Et on commence par les G2 Esports ! Après leur défaite face à Fnatic lors du premier tour, les samouraïs avaient pour objectif de remonter l’arbre inférieur. Une tâche qu’ils ont entrepris ce vendredi soir face à la super-team de la Team Vitality. Et si les Vitality nous avaient promis un autre visage lors de la phase de play-offs, force est de constater que ces derniers ont eu bien du mal à tenir leur engagement.

Face aux G2 Esports, les Vitality n’auront pas tenu plus de trois rounds. Battus tant sur le plan de la draft que dans le jeu collectif, les joueurs n’auront pas réussi à assembler les pièces nécessaires pour la victoire, ayant souvent du mal à répartir les ressources entre des joueurs connus pour leur envie et leur capacité à carry leur équipe.
Plutôt bien lancés, c’est face aux Misfits Gaming que les G2 Esports ont prolongé l’effort ce dimanche en fin d’après-midi. Pressentis favoris de la rencontre, le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé et ses coéquipiers n’auront une nouvelle fois pas laché une seule partie tout au long du B0 contre les lapings qui s’inclinaient malgré la belle performance de Vincent “Vetheo” Berré.
Soul: DENIED pic.twitter.com/GCCGQdRjwc
- LEC (@LEC) April 3, 2022
Le match de la semaine, c’était sans le moindre doute possible l’affrontement entre Fnatic et Rogue qui a pris place samedi en début de soirée. Les Fnatic ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, scorant deux victoires dès les deux premières manches. Mais alors que tout semblait plié, les Rogue réussissaient à inscrire un point, et puis un deuxième au terme d’une partie qui s’avérait un véritable massacre à subir pour les Fnatic. C’est donc avec le momentum que les Rogue rentraient dans la dernière partie.

Après 23 minutes de partie, ces derniers faisaient finalement tomber le nexus adverse, s’affranchissant de l’écurie Fnatic. Des Fnatic qu’ils pourraient bien retrouver en grande finale. En effet, ces derniers affronteront les G2 Esports à l’occasion de la deuxième demi-finale qui se jouera ce samedi 9 avril à 17:00. L’avant-dernier match de la saison sera donc un classico, pour le plus grand plaisir des fans.
Les plus lus
-
1
Rock Werchter
Pickx @ the festivals : Comment Eddie Vedder des Pearl Jam a indéniablement changé le monde de la musique
-
2
Info
Un "rideau de fer" s'abat entre la Russie et l'Occident, selon la diplomatie russe
-
3
Rock Werchter
Le jeudi à Rock Werchter : rock des années 90, psychédélisme turc et rythmes mélancoliques
-
4
Esports
Badjian : “Me faire drafter en 2K League reste l’objectif ultime.”
-
5
Cinéma
R. Kelly, du triomphe du R&B à la prison pour crimes sexuels
Aussi dans League of Legends
-
LEC : Les finales du Summer Split organisées à Malmö en Suède
Alors que la saison régulière a repris il y a deux semaines, Riot Games a annoncé ce mardi que les finales du segment d’été du LEC se dérouleront lors d’un évènement physique. Les phases finales prendront donc place les 10 et 11 septembre à Malmö, en Suède.
-
Jankos : “Evil Geniuses ne voulait pas nous scrim durant le MSI.”
Lors d’un stream sur sa chaine Twitch, le jungler polonais du roster G2 Esports a révélé que les répresentants nord-américains, Evil Geniuses, n’avaient pas voulu s’entrainer contre eux. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir le coach de la formation concernée, Peter Dun.
-
LEC : Un week-end plein de surprises
Les fans de League of Legends rassemblés devant leurs écrans à l’occasion de la deuxième semaine du Summer Split du LEC auront eu leur lot de surprises. Le week-end de compétition s’est en effet soldé par plusieurs coups de théâtres sur la Faille de l’Invocateur. Résumé de ces deux soirées de matchs qui en ont étonné plus d’un.
-
Bwipo: “Ce Summer Split sera un marathon.”
Engagé dans le Summer Split 2022 des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, le toplaner Bwipo donnait ce samedi une interview à nos confrères du site spécialisé esports.gg. Résumé de cette conversation avec un des deux Belges exportés en Amérique du Nord.
-
ESLOL : Team 7AM prolonge l’effort et reste invaincu
Chaque semaine, les meilleures équipes League of Legends du Benelux s’affrontent à l’occasion du Summer Split de nos chères et tendres Elite Series, le plus haut circuit compétitif de notre région. Résumé de cette troisième semaine de compétition qui voit Team 7AM s’installer confortablement en tête du classement.
-
LEC : Départ parfait pour la formation de G2 Esports
Le championnat européen de League of Legends reprenait ce vendredi dès 18 heures avec au programme une super-week composée de trois soirées de rencontres. Un retour à plein régime mieux négocié par certaines équipes, à l’image des G2 Esports qui terminent ce premier week-end de compétitions en restant invaincus.
-
League of Legends : Le mercato du LEC
Retrouvez dans notre dernier dossier les plus gros transferts ayant eu lieu sur la planète League of Legends durant le mercato de mi-saison.
-
ESLOL : Un début de saison compliqué pour ION SQUAD
Cette semaine marquait les troisième et quatrième journées des Elite Series de League of Legends. Un nouveau rendez-vous compétitif qui a vu la Team 7AM et les Sector One remporter leur deux rencontres tandis que la formation ION SQUAD peine toujours à trouver le chemin du succès après quatre défaites consécutives.
-
Elite Series : Bon départ pour Team 7AM et KV Mechelen
Les Elites Series, le plus grand circuit compétitif sur League of Legends dans le Benelux, sont de retour depuis ce lundi soir à l’occasion du début du Summer Split 2022. Une première semaine de compétition durant laquelle la Team 7AM et la formation du KV Mechelen Esports auront pris le meilleur départ, remportant leurs deux rencontres.
-
LEC : Vitality place Selfmade sur le banc
La structure française Team Vitality a annoncé ce lundi 6 juin que son jungler Oskar “Selfmade” Boderek ne jouerait désormais plus en tant que titulaire dans l’équipe Vitality qui évolue en LEC. Il sera remplacé par le Sud-Coréen Kang “Haru” Min-seung, venu tout droit de chez X7 Esports.
-
MSI 2022 : Pas de titre pour Faker et T1, battus par RNG
L’équipe chinoise des Royal Never Give Up s’est imposée ce samedi au terme d’une rencontre plus que disputée face aux Coréens de T1 lors de la grande finale du Mid-Season Invitational 2022. Faker et ses coéquipiers se sont inclinés après cinq manches tendues, laissant filer un troisième titre dans la compétition.
-
Riot Games dévoile Bel’Veth, le nouveau champion de League of Legends
Les développeurs de League of Legends ont officialisé ce mardi l’arrivée du prochain champion disponible sur la Faille de l’Invocateur. Accueillez Bel’Veth, l’Impératrice du Néant.
-
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Alors que les derniers matchs du Rumble Stage se jouent à l’heure d’écrire ces lignes, les G2 Esports sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase de playoffs du Mid-Season Invitational 2022. Les représentants européens passent à l’étape suivante malgré cinq défaites consécutives et rejoignent donc Evil Geniuses, T1, et les Chinois de RNG.
-
MSI : G2 Esports survole la phase de groupes
Les G2 Esports n’auront fait qu’une bouchée de la première étape du MSI 2022. Opposés aux représentants de l’Amérique du Nord et de la ligue Océanique, les Européens sortent de la phase de poules invaincus, et sont donc qualifiés pour le Rumble Stage qui débutera ce vendredi.
-
MSI : Un début de compétition réussi pour l’Europe
Engagés dans le Mid-Season Invitational depuis le début de la semaine, les G2 Esports ont réalisé un très beau début de compétition en s’imposant à chaque rencontre du premier tour des phases de groupes. Sauf en cas de naufrage, les représentants européens devraient donc se qualifier pour le Rumble Stage.
-
European Masters : un triplé historique pour la Karmine Corp
La Karmine Corp a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi après-midi, à l’occasion de la grande finale des European Masters. La formation s’est imposée en quatre manches face à LDLC OL dans une rencontre 100% française. L’équipe devient donc la première à sécuriser le titre trois fois d’affilée.
-
European Masters : La Karmine Corp rejoint LDLC OL en grande finale
La Karmine Corp disputera la grande finale de l’édition printanière des European Masters face à l’écurie LDLC. Le club tenant du titre s’est imposé face aux Vitality.Bee ce mercredi soir dans un match disputé, tandis que les LDLC avaient sécurisé mardi leur ticket pour la finale en se débarrassant des Polonais de AGO Rogue en trois manches.
-
EU Masters : La France impressionne
Les représentants de la LFL, la ligue française de League of Legends, ont frappé un grand coup à l’occasion des quarts-de-finale de l’édition printanière des European Masters. Les trois formations bleu-blanc-rouge se sont imposées sur leurs adversaires, et se sont donc qualifiées pour le carré final. Un carré final complété les Polonais de AGO Rogue, seule organisation non-française encore engagée dans la compétition.
-
MSI 2022 : Un tirage favorable pour G2 Esports
Riot Games a révélé en début de semaine le tirage des groupes pour le Mid-Season Invitational 2022. Placés dans le groupe C en compagnie des représentants nord-américains et de la ligue d’Océanie, les G2 Esports évitent les plus grosses équipes du tournoi.
-
European Masters : Découvrez les quart-de-finalistes
La phase de groupes achevée, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour l’arbre final de cette édition printanière 2022 des European Masters. La France frappe un grand coup avec trois équipes qualifiées, sur les quatre engagées initialement dans la compétition.