LEC : Rogue renvoie Fnatic face à G2 Esports

League of Legends | C’est face à G2 Esports que Fnatic disputera la seconde demi-finale du Spring Split 2022 du LEC. Les premiers ont défait coup sur coup la Team Vitality et Misfits Gaming dans le loser bracket tandis que les Rogue se sont imposés sur les hommes de YamatoCannon dans la première demi-finale du segment.

De Proximus

Partager cet article

C’est un nouveau week-end rempli de League of Legends que les fans viennent de s’offrir ! À l’occasion de la troisième semaine de play-offs du Spring Split du LEC, de nombreux matchs étaient en effet disputés, tant dans le loser bracket que dans le haut de l’arbre.

Et on commence par les G2 Esports ! Après leur défaite face à Fnatic lors du premier tour, les samouraïs avaient pour objectif de remonter l’arbre inférieur. Une tâche qu’ils ont entrepris ce vendredi soir face à la super-team de la Team Vitality. Et si les Vitality nous avaient promis un autre visage lors de la phase de play-offs, force est de constater que ces derniers ont eu bien du mal à tenir leur engagement.

Face aux G2 Esports, les Vitality n’auront pas tenu plus de trois rounds. Battus tant sur le plan de la draft que dans le jeu collectif, les joueurs n’auront pas réussi à assembler les pièces nécessaires pour la victoire, ayant souvent du mal à répartir les ressources entre des joueurs connus pour leur envie et leur capacité à carry leur équipe.

Plutôt bien lancés, c’est face aux Misfits Gaming que les G2 Esports ont prolongé l’effort ce dimanche en fin d’après-midi. Pressentis favoris de la rencontre, le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé et ses coéquipiers n’auront une nouvelle fois pas laché une seule partie tout au long du B0 contre les lapings qui s’inclinaient malgré la belle performance de Vincent “Vetheo” Berré.

Le match de la semaine, c’était sans le moindre doute possible l’affrontement entre Fnatic et Rogue qui a pris place samedi en début de soirée. Les Fnatic ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, scorant deux victoires dès les deux premières manches. Mais alors que tout semblait plié, les Rogue réussissaient à inscrire un point, et puis un deuxième au terme d’une partie qui s’avérait un véritable massacre à subir pour les Fnatic. C’est donc avec le momentum que les Rogue rentraient dans la dernière partie.

© Riot Games

Après 23 minutes de partie, ces derniers faisaient finalement tomber le nexus adverse, s’affranchissant de l’écurie Fnatic. Des Fnatic qu’ils pourraient bien retrouver en grande finale. En effet, ces derniers affronteront les G2 Esports à l’occasion de la deuxième demi-finale qui se jouera ce samedi 9 avril à 17:00. L’avant-dernier match de la saison sera donc un classico, pour le plus grand plaisir des fans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top