One day, one goal : David Hubert envoie une patate en pleine lucarne

Jupiler Pro League |

David Hubert a longtemps fait partie des meubles au Racing Genk. Rarement buteur, il est toutefois resté dans les mémoires pour un missile inscrit contre le Beerschot il y a 10 ans de cela. Un but mémorable dont beaucoup de supporters se souviennent encore.

De Pickx

Partager cet article

David Hubert a fait ses débuts au Racing Genk en 2008 et le jeune milieu de terrain de 20 ans a saisi sa chance à deux mains. Il a progressivement gagné en importance chez les Limbourgeois et fut un titulaire indiscutable lors de la saison 2010-2011, lorsque Genk a remporté le titre avec plusieurs purs produits de leur centre de formation. Outre Hubert, on retrouvait Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Jelle Vossen et Marvin Ogunjimi.

2 buts en 123 matchs

La saison suivante, c’est lors d’une rencontre à domicile entre le Racing Genk et le Beerschot (deuxième du nom) qu’Hubert s’est magistralement signalé. Les Limbourgeois ont écrasé les joueurs anversois et après 32 minutes le score était déjà de 2-0 après un but contre son camp et un autre d'Elyaniv Barda. A la 35ème minute, la défense du Beerschot a dégagé un ballon qui a fini dans les pieds d'Hubert.

Le milieu de terrain a bénéficié de beaucoup d'espace et de temps, de quoi décider de tenter sa chance de loin. Hubert armait alors un tir très puissant et tendu qui ne laissait aucune chance au portier anversois. Kristof Maes voyait le ballon fuser dans sa lucarne, sans esquisser le moindre geste. Le match s’est finalement soldé sur le score de 3-1. Ce but reste très spécial pour Hubert, puisqu’en 123 sorties avec Genk, il n’aura inscrit que 2 buts, dont ce petit bijou.

Diables rouges

En pleine courbe ascendante, Hubert a obtenu sa première sélection chez les Diables Rouges en 2011. Il a joué que lors des matches amicaux contre la Slovénie et les États-Unis. Mais après cela, il n'y a plus eu de sélections et il est même devenu de plus en plus difficile pour lui de garder sa place dans le onze de départ à Genk. Notamment à cause de blessures. Hubert est finalement parti en janvier 2013, d'abord en prêt puis, quelques mois plus tard, définitivement à La Gantoise.

Mais cette aventure gantoise n'a pas été un grand succès et le milieu de terrain a été prêté par les Buffalos à l'Hapoel Be'er Sheeva (Israël), à Waasland-Beveren et à Mouscron. À l'été 2017, Oud-Heverlee Leuven l'a récupéré gratuitement et l'été dernier il a déménagé à Zulte Waregem, toujours gratuitement. Au début, Hubert jouait souvent, mais ces derniers mois les minutes se sont fait plus rares. À 34 ans, il peut néanmoins être satisfait de son bilan. Il a jusqu'à présent joué 262 matches en première division, a remporté un titre de champion et deux Supercoupes avec Genk.

Regardez le but d'Hubert dans la vidéo ci-dessous à 4 minutes et 2 secondes.

Fan de notre série ? Revivez le très joli but de Nfor avec Zulte-Waregem.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top