One day, one goal : David Hubert envoie une patate en pleine lucarne
David Hubert a longtemps fait partie des meubles au Racing Genk. Rarement buteur, il est toutefois resté dans les mémoires pour un missile inscrit contre le Beerschot il y a 10 ans de cela. Un but mémorable dont beaucoup de supporters se souviennent encore.
De Pickx

Partager cet article
David Hubert a fait ses débuts au Racing Genk en 2008 et le jeune milieu de terrain de 20 ans a saisi sa chance à deux mains. Il a progressivement gagné en importance chez les Limbourgeois et fut un titulaire indiscutable lors de la saison 2010-2011, lorsque Genk a remporté le titre avec plusieurs purs produits de leur centre de formation. Outre Hubert, on retrouvait Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Jelle Vossen et Marvin Ogunjimi.
2 buts en 123 matchs
La saison suivante, c’est lors d’une rencontre à domicile entre le Racing Genk et le Beerschot (deuxième du nom) qu’Hubert s’est magistralement signalé. Les Limbourgeois ont écrasé les joueurs anversois et après 32 minutes le score était déjà de 2-0 après un but contre son camp et un autre d'Elyaniv Barda. A la 35ème minute, la défense du Beerschot a dégagé un ballon qui a fini dans les pieds d'Hubert.
Le milieu de terrain a bénéficié de beaucoup d'espace et de temps, de quoi décider de tenter sa chance de loin. Hubert armait alors un tir très puissant et tendu qui ne laissait aucune chance au portier anversois. Kristof Maes voyait le ballon fuser dans sa lucarne, sans esquisser le moindre geste. Le match s’est finalement soldé sur le score de 3-1. Ce but reste très spécial pour Hubert, puisqu’en 123 sorties avec Genk, il n’aura inscrit que 2 buts, dont ce petit bijou.

Diables rouges
En pleine courbe ascendante, Hubert a obtenu sa première sélection chez les Diables Rouges en 2011. Il a joué que lors des matches amicaux contre la Slovénie et les États-Unis. Mais après cela, il n'y a plus eu de sélections et il est même devenu de plus en plus difficile pour lui de garder sa place dans le onze de départ à Genk. Notamment à cause de blessures. Hubert est finalement parti en janvier 2013, d'abord en prêt puis, quelques mois plus tard, définitivement à La Gantoise.
Mais cette aventure gantoise n'a pas été un grand succès et le milieu de terrain a été prêté par les Buffalos à l'Hapoel Be'er Sheeva (Israël), à Waasland-Beveren et à Mouscron. À l'été 2017, Oud-Heverlee Leuven l'a récupéré gratuitement et l'été dernier il a déménagé à Zulte Waregem, toujours gratuitement. Au début, Hubert jouait souvent, mais ces derniers mois les minutes se sont fait plus rares. À 34 ans, il peut néanmoins être satisfait de son bilan. Il a jusqu'à présent joué 262 matches en première division, a remporté un titre de champion et deux Supercoupes avec Genk.
Regardez le but d'Hubert dans la vidéo ci-dessous à 4 minutes et 2 secondes.
Fan de notre série ? Revivez le très joli but de Nfor avec Zulte-Waregem.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Onuachu vers la Premier League, Lokonga sur le départ à Arsenal
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
5
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Transfer deadline day - Genk perd son meilleur buteur, Paul Onuachu, qui signe à Southampton
Paul Onuachu quitte Genk, leader du championnat de Belgique, pour Southampton, lanterne rouge de Premier League, ont confirmé les deux clubs dans la nuit de mardi à mercredi. L'attaquant nigérian a signé un contrat de 3,5 ans. Le club anglais aurait déboursé 18 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) pour acquérir l'avant-centre.
-
Jupiler Pro League - L'attaquant palestinien Oday Dabbagh à Charleroi dès cet été
L'attaquant palestinien Oday Dabbagh rejoindra le Sporting de Charleroi cet été, a annoncé le club carolo mardi soir.
-
Transfer deadline day - Valentine Ozornwafor de retour à Charleroi
Valentine Ozornwafor revient à Charleroi. Les Zèbres ont annoncé mardi soir avoir trouvé un accord avec le FC Sochaux concernant la fin du prêt du défenseur international nigérian de 23 ans.
-
Transfer deadline day - Le défenseur croate Mateo Barac à Ostende
Le défenseur croate Mateo Barac ets prêté à Ostende jusqu'à la fin de la saison par le club russe de Samara, a indiqué mardi soir le KVO, qui dispose d'une option d'achat.
-
Transfer deadline day - Enock Agyei passe d'Anderlecht à Burnley, qui le prête à Malines
Enock Agyei, 18 ans, quitte Anderlecht pour Burnley, qui l'a dans la foulée prêté au FC Malines, ont indiqué mardi le Kavé et le club de Vincent Kompany, leader de la D2 anglaise.
-
Transfer deadline day - Ibe Hautekiet signe au Standard
Ibe Hautekiet s'est engagé pour quatre ans et demi avec le Standard, a indiqué le club liégeois mardi soir.
-
Transfer deadline day - Aske Sampers du Cercle de Bruges au Lierse
Aske Sampers quitte le Cercle de Bruges pour le Lierse, ont indiqué les deux clubs mardi.
-
Transfer Deadline Day - Mandela Keita loué à l'Antwerp
Mandela Keita quitte Oud-Heverlee Louvain pour l'Antwerp, où il est loué jusqu'à la fin de la saison, a indiqué mardi soir le Matricule 1, qui dispose d'une option d'achat.
-
Transfer Deadline Day - Loïc Bessilé est prêté par Charleroi à Eupen jusqu'à la fin de la saison
Loïc Bessilé rejoint Eupen sous forme de prêt depuis le Sporting de Charleroi. Le club germanophone l'a annoncé mardi soir via un communiqué sur son site internet.
-
Le Serbe Nikola Stulic nouvel attaquant de Charleroi
Charleroi a annoncé mardi l'arrivée de Nikola Stulic. L'attaquant serbe, 21 ans, arrive en provenance de Radnicki Nis et s'est engagé jusqu'en juin 2026.
-
Sergio Conceição, fils de l'ancien joueur homonyme du Standard, quitte Seraing
Seraing a enregistré le départ du Portugais Sergio (Emanuel Fernandes da) Conceição, qui porte le même nom que son père, ancien capitaine du Standard de Liège. Le club, actuelle lanterne rouge de Jupiler Pro League, en a fait l'annonce mardi.
-
Calvin Stengs écope de quatre matchs de suspension effectifs
Calvin Stengs (Antwerp) a écopé de quatre matchs effectifs de suspension, plus deux avec sursis, ainsi que d'une amende de 5.000 euros, a décidé mardi le comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP) de l'Union belge de football.
-
Nicolas Raskin quitte le Standard et rejoint les Rangers
Nicolas Raskin quitte le Standard de Liège pour les Rangers, ont annoncé les deux clubs mardi. Le joueur de 21 ans a signé un contrat "de longue durée" avec le club basé à Glasgow.
-
Selim Amallah quitte le Standard pour rejoindre Valladolid
Selim Amallah quitte le Standard pour le club espagnol de Valladolid. L'international marocain a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2027, a annoncé le pensionnaire de Liga mardi.
-
Anthony Descotte terminera la saison à Utrecht
Le jeune attaquant Anthony Descotte est prêté par Charleroi à Utrecht jusqu'au terme de la saison. Le club néerlandais dispose en outre d'une option d'achat. Les deux clubs l'ont annoncé mardi.
-
Eder Balanta prêté par le Club de Bruges à Schalke 04
Le Colombien Eder Balanta terminera la saison à Gelsenkirchen. Le joueur de 29 ans a été prêté par le Club de Bruges à Schalke 04, lanterne rouge de la Bundesliga, jusqu'en juin, ont annoncé les deux clubs mardi. Les détails de la transaction n'ont pas été révélés.
-
L'Antwerp refuse la proposition de suspension de Stengs qui pourra jouer contre l'Union
Le comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP) va devoir se pencher sur le cas du joueur de l'Antwerp Calvin Stengs. Son club a refusé la proposition de transaction du parquet fédéral. Elle prévoyait une suspension de trois matchs effectifs à l'encontre du milieu de terrain à la suite de son exclusion dimanche à Anderlecht pour un coup volontaire sur Diawara. Elle était assortie d'une amende de 3500 euros.
-
Anderlecht met fin au prêt de Sebastiano Esposito qui part à Bari en Serie B
Le RSC Anderlecht et l'Inter Milan ont conclu un accord pour mettre fin au prêt de l'attaquant Sebastiano Esposito (20 ans), a annoncé le club bruxellois mardi lors de la dernière journée du mercato hivernal. L'Italien part en prêt au SCC Bari, actuel 5e de Serie B.
-
Le défenseur polonais Karol Fila à Zulte Waregem
Le défenseur polonais Karol Fila arrive à Zulte Waregem. Le joueur de 24 ans est prêté au Essevee jusqu'à la fin de la saison par le RC Strasbourg. Les deux clubs l'ont annoncé lundi soir.
-
Vakoun Bayo revient à Charleroi
Vakoun Bayo revient à Charleroi. L'attaquant ivoirien est prêté aux Zèbres pour six mois sans option d'achat par Watford (D2 anglaise), a indiqué le club carolo lundi.