Christian Kouamé montre la voie des playoffs à Anderlecht

Jupiler Pro League | La 33e et avant-dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L’homme du weekend : Christian Kouamé

Anderlecht a fait LA bonne affaire dans la course aux playoffs 1 dimanche en terrassant Charleroi (4-0), et il le doit en partie à Christian Kouamé. Avec son compère Joshua Zirkzee, l’attaquant ivoirien a mis le feu à la défense carolo. C’est d’abord lui qui alerta une première fois Hervé Koffi en début de rencontre, avant de trouver lui-même le chemin des filets après une combinaison avec Yari Verschaeren. Peu après l’heure de jeu, le buteur prêté par la Fiorentina s’est encore illustré en lançant parfaitement Zirkzee sur l’action du 2-0. Dans tous les bons coups, jamais avare d’efforts et décisif, Kouamé confirme son excellent début d’année civile (3 buts et 4 assists). Profitant du faux pas de La Gantoise au Cercle de Bruges, les Mauves récupèrent leur quatrième place et ont leur sort entre les mains à une journée de la fin de la phase classique.

Le but du weekend : Mory Konaté

Il n’est pas aussi important que le but de l’Ostendais Makhtar Gueye, qui a officiellement envoyé Seraing en barrages, mais il est particulièrement beau. À la 52e minute du match entre Zulte Waregem et Saint-Trond, le milieu défensif trudonnaire Mory Konaté a envoyé une magnifique frappe lointaine après avoir éliminé un défenseur d’un subtil crochet. Ce but, combiné à celui de Rocco Reitz en fin de partie, permet aux Canaris d’enchaîner une huitième rencontre sans défaite et d’encore croire au top 8.


Le chiffre du weekend : 16

16, comme le numéro de maillot de Miguel Van Damme, le portier du Cercle de Bruges décédé des suites d’une leucémie la semaine dernière. C’est évidemment au Cercle que l’émotion était la plus vive ce weekend. Dix minutes avant le coup d'envoi de la rencontre face à La Gantoise, les joueurs et le public ont rendu un vibrant hommage à l’ex-gardien et, à la 16e minute, le match a été interrompu pour une minute d'applaudissements nourris et un lâcher de 16 ballons blancs. L’attaquant du Cercle Thibo Somers a rendu hommage à sa façon à son ancien coéquipier en inscrivant un doublé, insuffisant cependant pour arracher la victoire et garder un espoir de participer aux playoffs 2.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top