Virton : comment l'opération sauvetage a tourné au fiasco

D1B Pro League | Vu le noyau dont disposaient les Gaumais à quelques semaines du début de la compétition, c'est finalement un miracle qu'il ait fallu attendre la 26e journée pour les voir définitivement condamnés. A l'époque, Virton n'avait que deux joueurs sous contrat...

De Tagtik

Partager cet article

Mais Christophe Gregoire, engagé en urgence comme T1, réussissait l'impossible : faire un groupe soudé et motivé de cet amalgame de joueurs rassemblés à la hâte. A la trêve, le RE Virton ne comptait que 2 points de moins que Lommel et accusait un retard de 5 points sur Mouscron et le Lierse Kempenzonen.

Pourtant, le direction du club décidait de se séparer de Gregoire pendant les fêtes et de confier les rênes de l'équipe à Pablo Pablo Correa, un T1 précédé d'une grosse réputation, en France notamment, où l'Urugayen avait entraîné l'AS Nancy. Dès son arrivée, c'est le grand nettoyage dans le noyau et de nombreux nouveaux joueurs débarquent au Stade Yvan Georges.

Mais, au contraire de son prédécesseur, Correa n'arrive pas à faire prendre la sauce collectivement. Virton perd 7 matches d'affilée avant de battre le leader du KVC Westerlo (1-0), à la surprise générale. Une brève éclaircie dans un ciel bien sombre, car dès la semaine suivante, Virton est sévèrement battu par le RWDM (3-0).

En 9 duels, les troupes de Correa ont donc signé un maigre 3 sur 27 inscrivant 5 buts et en encaissant 20. Ce qui devait être une opération sauvetage a tourné au fiasco le plus complet. Il ne reste plus aux Gaumais que leurs larmes pour pleurer et ils n'ont désormais d'autre choix que de surveiller le dossier de licence de Mouscron, leur seule chance de se maintenir en D1B.

C'est précisément Mouscron que Virton a battu ce samedi 2-0, pour l'honneur, puisque la descente était déjà acquise avant le coup d'envoi. Les buts ont été inscrits par Anne et Kagé.

Virton affrontera encore Lommel, à domicile, et se déplacera au Lierse K. pour ses adieux à la D1B.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top