Lou Boland, un artiste pas comme les autres

Musique |

Lou Boland est un artiste belge pas comme les autres. Le chanteur a notamment marqué la saison 9 de ‘The Voice Belgique’ de par sa talentueuse voix et de par sa particularité qui le rend unique en son genre. Le film ‘Lou en plein cœur’ retrace ce parcours hors normes, dans tous les sens du terme, le mardi 5 avril prochain sur La Une.

De Proximus

Partager cet article

Lou Boland c’est ce jeune chanteur belge de presque 24 ans, qui aura fait vibrer la saison 9 de ‘The Voice Belgique’. Un vrai talent qui aura également marqué le public de sa particularité, qui a pu le rendre d’autant plus touchant : aveugle, il a une malformation cérébrale et un syndrome de Morsier. On se souvient notamment de son interprétation de ‘Habibi’ de Tamino, qui aura laissé sans voix les coachs et qui l’emmène dans l’aventure aux côtés d’Henri PFR, pour vivre une aventure incroyable au point d’atteindre les demi-finales. Son talent singulier, il ne le doit qu’à lui-même. Véritable autodidacte, on peut dire que Lou vit pour et par la musique. Le rêve de son père : qu’il puisse en vivre pleinement et devenir un artiste accompli. Musicien, chanteur, le jeune homme a tout pour lui et son rêve au bout des doigts, mais il y a une ombre au tableau, sa maladie, qui l’empêche d’atteindre complètement ce merveilleux projet par manque d’autonomie.

Une belle histoire que François Gonce a décidé de mettre en lumière à travers son documentaire : ‘Lou en plein cœur’. À travers celui-ci, le réalisateur met en lumière cet artiste atypique, mais si doué et touchant. Il montre en toute transparence l’envers du décor de ces beaux progrès, les difficultés de la vie quotidienne et les nombreux défis à relever vers son autonomie, mais aussi, l’amour inconditionnel d’une famille qui vit le drame de la maladie. Lou va-t-il parvenir un jour à être reconnu comme un artiste dans une société encore très mal à l'aise avec la différence ?

Regardez ‘Lou en plein coeur’ le mardi 5 avril  à 23h32 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top