Ousmane Dembélé veut rester au FC Barcelone

La Liga |

L’attaquant du FC Barcelone Ousmane Dembélé arrive au bout de son contrat en juin. Les Parisiens du PSG s’en réjouissent et espèrent le voir arriver tout prochainement au Parc des Princes. Mais le joueur français ne semble pas du même avis.

De Pickx

Partager cet article

Cela fait quelques mois que la question se pose : quid de l’avenir d’Ousmane Dembélé au Barça ? Le contrat du Français arrive, en effet, à son terme en juin. La direction du club espagnol est déterminée à le garder. Mais le hic, c’est que le joueur va devoir faire de gros sacrifices financiers. Personne ne sait trop si l'ancien joueur de Dortmund est prêt à les faire. Le PSG pourrait alors intervenir dans l’affaire.

Dembélé veut rester

S’il a été poussé vers la porte de sortie par le Barça avant que Xavi ne fasse de son prolongement de contrat une priorité, Dembélé a, lui, affirmé vouloir rester dans le vestiaire catalan. "Je veux continuer au Barça. Je suis très heureux ici et je crois en ce projet. De plus, j'apprécie travailler aux côtés de Xavi", aurait-il déclaré à ses coéquipiers.

Depuis janvier, cette histoire fait couler beaucoup d'encre dans la presse et nourrit les discussions à Barcelone et à Paris. Mais finalement, les choses ne bougent pas pour l'instant. La seule évolution se remarque sur le terrain. Dembélé avait dans un premier temps été écarté de l’équipe première en janvier. Mais depuis début février, il est soutenu par son coach, Xavi.

Remercié par Xavi

L’entraîneur catalan a décidé d’accorder sa confiance à Dembélé, le réintégrant dans l’équipe première. Depuis lors, l’ancienne révélation de Rennes ne quitte plus l’effectif et est décisif pour son club. Sur les cinq dernières rencontres disputées, il a délivré sept passes décisives. « Je vois Ousmane très heureux, content et impliqué. Je n'ai aucun reproche professionnel à lui faire. C'est à lui et au club de décider. C'est une question pour le joueur. Il est clair pour moi, j'ai dit dans ma présentation que, s'il travaille bien, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Il fait la différence. Pour la façon dont je veux jouer, c'est un ailier très important. Il sait déjà quel est le projet ici », a expliqué l’entraîneur du FC Barcelone.

Finalement, la confiance que lui accorde son coach paye. Le FC Barcelone pourra réfléchir à deux fois pour mettre la main à la poche pour le garder. Et si la relation entre les deux hommes allait influencer le marché des transferts ? L’avenir nous le dira.

Programme de journée 31 de La Liga :

Samedi 9 avril

Dimanche 10 avril

  • Levante - FC Barcelone (21h sur Eleven 2)
Suivez la Liga, y compris la rencontre entre le FC Barcelone et Levante de ce dimanche 10 avril à 21h, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top