De nouveaux costumes impressionnants et déjà deux révélations pour le grand retour de 'Mask Singer' sur TF1

Cinéma |

Ce vendredi soir, TF1 a donné le coup d’envoi de la troisième saison de ‘Mask Singer’. Douze célébrités ont chanté masquées sous des déguisements toujours plus spectaculaires. Qui a marqué les esprits dès l’entame de la saison et qui a déjà dû se résigner à se démasquer ? Proximus Pickx revient pour vous sur les meilleurs moments de la soirée.

De Proximus

Partager cet article

La plus grande « enquête » de la télévision est de retour ! ‘Mask Singer’ revient en effet pour une troisième saison, toujours présentée par Camille Combal et diffusée en prime time sur TF1 le vendredi soir. Sous le regard attentif des téléspectateurs et de quatre enquêteurs, douze célébrités, revêtues de costumes encore plus impressionnants, ont chanté avec pour objectif de concourir le plus longtemps possible sans se faire reconnaître. Le quatuor d’enquêteurs composé d’Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams a la même mission que les téléspectateurs : décortiquer les indices et les performances vocales pour découvrir quelles célébrités se cachent derrière les masques. Chaque semaine, les deux personnages qui ont le moins convaincu devront révéler leur identité.

De superbes performances

Au cours de la première émission, les téléspectateurs ont assisté aux prestations des célébrités qui ont accepté de se prêter au jeu. Nous avons pu ainsi découvrir des face à face opposant la banane, le cosmonaute, le bernard l’hermite, le cerf, le caméléon, le croco, l’arbre, le cochon, le poisson corail, le papillon et la tigresse. Notons que, blessé, le douzième personnage n’a pas pu chanter lors de cette première soirée mais il sera présent dès la semaine prochaine.

S’il semble évident que certains ne sont pas des chanteurs professionnels, pour d’autres, la question est plus que de mise tant leur performance vocale a été impressionnante. Plus précisément, deux d’entre eux se sont ainsi démarqués au cours de la soirée : le cerf et l’arbre. Le premier s’est illustré sur le célèbre titre de Radiohead, ‘Creep’. Doté d’une très belle voix et capable de monter très haut, le cerf a livré une superbe performance. À tel point que les quatre enquêteurs imaginent qu’un chanteur tel qu’Axel Bauer, Pascal Obispo, Claudio Capéo ou encore Soprano pourrait se cacher derrière le masque.

Avec son incroyable costume, l’arbre s’est, quant à lui, fait remarquer en reprenant ‘Hakuna Matata’ de Tim Rice et Elton John. Sa magnifique prestation lui a valu de nombreux compliments. Pour Jarry, derrière ce costume se cache ainsi ni plus ni moins que l’une des plus belles voix de gospel de France. Et, une fois n’est pas coutume, les trois autres enquêteurs partagent son avis. Pour tous, il s’agit de Gilbert Montagné.

Deux premiers éliminés

Lors des face à face, les personnages se sont donc affrontés. Et à l’issue de deux ballotages, deux célébrités ont été éliminées et ont donc dû ôter leur masque. La première se cachait sous les traits du bernard l’hermite. Ce costume a divisé les quatre enquêteurs. Pour Alessandra, Jarry et Kev, il ne pouvait s’agir que d’une personne de petite taille, telle que Passe-Partout ou Anouar Toubali. Pour Anggun, par contre, la célébrité était assise dans son déguisement et pouvait donc parfaitement être un grand gabarit comme Teddy Riner. Et c’est la chanteuse d’origine indonésienne qui avait raison puisque sous le costume de bernard l’hermite se cachait le champion olympique de natation Alain Bernard. Les indices fournis étaient les suivants : une montre en or, pour le chrono et sa médaille d’or aux JO, une voiture de course avec des flammes pour la vitesse et la référence à la flamme olympique.

Le deuxième personnage qui a dû se dévoiler est le poisson corail. Si pour Anggun et Jarry, il pouvait s’agir d’Estelle Lefébure, Kev pensait qu’une femme politique se cachait derrière le costume. Mais c’est Alessandra Sublet qui est la première de la saison à avoir eu une bonne intuition. Pour l’animatrice en effet, ce pouvait être Maud Fontenoy qui prêtait sa voix au poisson corail. Et bingo ! Avec, pour indices, les océans, une légion d’honneur et le voile d’une mariée en référence à la voile d’un bateau, il ne pouvait s’agir effectivement que de la fervente défenseuse des océans. Par sa participation au programme, la navigatrice a ainsi pu délivrer son message de lutte pour la protection des océans.

Regardez la troisième saison de ‘Mask Singer’ chaque vendredi à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top