Bombe 'Cobra 6' au Lisp? 3 fans de Beveren souffrent de graves lésions auditives

Sports | Les détails des graves incidents qui ont émaillé le match entre le Lierse Kempenzonen et Waasland-Beveren nous parviennent peu à peu à peu. On en sait plus sur les engins très dangereux utilisés pendant le match et sur les dommages subis par les fans de Waasland-Beveren.

De Tagtik

Partager cet article

On parle de l'utilisation d'une "bombe pyrotechnique Cobra 6" qui serait responsable de l'énorme détonation qui a retentit dans le stade du Lisp et qui a pu être entendue aux alentours. Le Cobra 6 est un pétard explosif illégal qui peut être assimilé à une grenade à main en termes de décibels. Tenir en main un tel engin au moment où il explose peut vous arracher des doigts ou emporter carrément toute la main.

Pas étonnant donc que certains fans de Waasland-Beveren aient subi de graves dommages auditifs. Trois d'entre eux (dont une jeune fille de 18 ans) ont dû été transportés à l'hôpital car ils avaient perdu complètement l'audition. On n'en sait pas plus sur leur état de santé. De nombreuses autres personnes souffrent d'acouphènes.

Est-ce vraiment un Cobra 6 qui a été utilisé? Cela n'a pas pas encore été officiellement confirmé. Au sein du kop lierrois, on pointe du doigt les moutons noirs: des fans du club d'Utrecht qui auraient été présents en tribune. Là aussi, les résultats de l'enquête sont toujours attendus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top