Graves incidents à Lierse - Waasland : le RWDM pas sûr des barrages ?

Sports | Le Lierse Kempenzonen s'est imposé 2-0 contre Waasland-Beveren vendredi soir, condamnant les Waaslandiens à rester une année supplémentaire en D1B et assurant le RWDM d'une place de barragiste. Mais les graves incidents qui ont émaillé la rencontre pourraient tout remettre en question...

De Tagtik

Partager cet article

Le match a dû être arrêté pendant une vingtaine de minutes après que des "fans" du Lierse Kempenzonen aient visé le bloc visiteurs avec des bombes assourdissantes et des fusées éclairantes, provoquant plusieurs blessés. Au final, le match a quand même pu être joué jusqu'au bout mais Waasland-Beveren a poursuivi la rencontre "sous réserve".

Dans un communiqué, Waasland-Beveren "regrette et condamne vivement les événements survenus (vendredi) soir au Lisp lors du match contre le Lierse. Le comportement des supporters du Lierse n'a pas sa place dans un stade de football et nous regrettons que plusieurs supporters aient été blessés. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement". (...) Le club attend maintenant le rapport de l'arbitre et le rapport du délégué de match pour envisager les prochaines étapes".

Le Lierse Kempenzonen se dit lui choqué par ses incidents et s'est excusé auprès des supporters de Waasland-Beveren, en promettant de rechercher les auteurs.

"Le conseil d'administration du club condamne fermement les incidents causé par du matériel pyrotechnique, qui a été jeté dans les tribunes lors du match contre Waasland-Beveren. De tels incidents sont totalement indignes d'un club familial comme le Lierse. Le club fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les coupables avec les services de sécurité." 

Reste à savoir ce que dira le rapport de l'arbitre. Une défaite sur un score de forfait infligé au Lierse est possible. Les deux équipes pourraient aussi être forcées de rejouer le dernier quart d'heure de la rencontre (après l'arrêt du du match). Une peine de plusieurs matches à huis clos pour les Pallieters est également envisageable.

Résultat, le RWDM, qui n'y est pour rien, n'est pas encore tout à fait assuré de sa deuxième place en attendant que ces décisions tombent sur le tapis vert. Une victoire des Bruxellois dimanche au KMSK Deinze, règlerait le problème une fois pour toutes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top