Un weekend sports moteurs plus chargé que jamais en approche

Auto-Moto | Ce week-end sera riche en émotions pour les fans de sports moteurs. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts avec notamment de la F1, du MotoGP ou encore de la Formule E.

De Pickx

Partager cet article

Lewis Hamilton enfin lancé en Australie ?

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le début d’exercice est plus que compliqué pour Lewis Hamilton. Alors que son rival pour le titre, Max Verstappen obtenait sa toute première victoire de la saison il y a deux semaines en Arabie saoudite, le Britannique terminait à une faible dixième place. Troisième à Bahrein en ouverture du championnat de Formule 1, le septuple champion du monde ne semble pas vraiment dans son assiette cette année. Il l’a d’ailleurs confirmé sur ses réseaux en évoquant des difficultés au niveau du mental et des émotions. Peut-il repartir de l’avant ce weekend au GP d’Australie ? La suite de sa saison pourrait en dépendre…

Suivez le GP d'Australie en F1 samedi (7h55 en direct et 15h en différé) et dimanche (6h55 en direct et 14h20 en différé) sur Tipik.

Rome peut bousculer le trio de tête en Formule E

Les trois premières courses de Formule E ont à chaque fois sacré un pilote différent. En Arabie saoudite,Nyck de Vries et Edoardo Mortara ont réussi à tirer leur épingle du jeu tandis que Pascal Wehrlein s’est montré le plus fort au Mexique. Tous les trois occupent évidemment pour l’instant le podium même si l’Allemand partage la troisième place avec son compatriote André Lotterer. Le Belge Stoffel Vandoorne complète le top-5 à deux points du podium et pourrait revenir dans le coup ce weekend. Il aura pour cela deux opportunités à Rome pour se distinguer. Et si les deux prochaines manches de Formule E redistribuaient totalement les cartes ?

Suivez la quatrième et la cinquième manche de Formule E à Rome sur Eurosport 1 (samedi 14h50) et Eurosport 2 (dimanche 15h), disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Fabio Quartararo enfin vainqueur au GP des Amériques ?

Personne n'arrive décidément à tirer son épingle du jeu en MotoGP. La semaine dernière, encore, l'Espagnol Aleix Espargaro a surpris tout le monde en glanant la toute première course de sa carrière au Grand Prix d'Argentine. Terminant devant trois de ses compatriotes, il est devenu par la même occasion le troisième pilote différent à remporter une manche cette saison. Fait plus rare encore, neuf pilotes différents ont pris place sur le podium lors des trois premières courses ! Champion du monde en titre, Fabio Quartararo a obtenu jusqu'ici une deuxième place mais il reste sur une faible huitième position en Amérique du Sud. Aux États-Unis, le Français, 5e au général, visera à résorber son retard sur Espargaro, Brad Binder et Enea Bastianini qui prennent place sur le podium pour l'instant.

Suivez le GP des Amériques en MotoGP ce dimanche à 19h40 sur Tipik.

Maxime Renaux doit se ressaisir à Trente

Deuxième au général en MXGP avant l'entame du quatrième GP de la saison au Portugal le weekend dernier, Maxime Renaux est passé à côté de son sujet à Agueda. Le Français n'a terminé, en effet, qu'à une faible onzième place, juste derrière le Belge Jeremy Van Horebeek. Pourtant, Tim Gajser, vainqueur des trois premiers GP ne s'est, cette fois-ci, pas montré le plus fort dans la péninsule ibérique. S'il a partagé les victoires avec son rival du jour, le Slovène a été devancé, une fois n'est pas coutume, par l'Espagnol Jorge Prado. Sur la dernière marche du podium désormais, Maxime Renaux aura à coeur de se reprendre dès ce dimanche en Italie à Trente.

Suivez le championnat de MXGP, et la manche de ce dimanche 16h à Trente, sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

La saison de Superbike s’ouvre à Aragon

La saison 2022 de Superbike débute ce weekend avec le Grand Prix d'Aragon en Espagne, première des douze épreuves au programme. Premier Belge l'an dernier à disputer une course de Superbike depuis 2006, année au cours de laquelle Didier van Keymeulen avait participé à deux Grands Prix, Loris Cresson sera à nouveau de la partie cette saison aux manettes de la Kawasaki ZX-10RR de la TPR Team Pedercini Racing. Remis d’une blessure qui a écourté sa saison de manière prématurée mi-octobre, le Brainois aura à cœur de se distinguer cette année parmi les 24 pilotes en lice. Le champion en titre Toprak Razgatlioglu sera lui l’homme à abattre dès l’entame de la compétition.

Suivez les débuts du championnat de Superbike à Aragon tout au long de ce weekend sur Eurosport 2 (samedi à partir de 9h et dimanche à partir de 12h30), disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top