Si vous avez aimé 'Peaky Blinders', vous allez adorer 'Taboo'

Séries | La nouvelle série produite par la BBC et créée par Steven Knight est dès à présent disponible sur Netflix. Proximus Pickx vous parle des similitudes entre les deux séries. 

De Pickx

Partager cet article

'Taboo' prend place en 1814, on y suit James Keziah Delaney, un homme qui est allé jusqu'au bout du monde et en est revenu irrémédiablement changé. Alors qu'on le croit mort depuis longtemps, il revient d'Afrique à Londres pour hériter de ce qui reste de l'empire maritime de son père et se reconstruire une vie. Mais l'héritage de son père est un calice empoisonné, et avec des ennemis qui se cachent dans chaque coin sombre, James doit naviguer dans des territoires de plus en plus complexes pour éviter sa propre condamnation à mort. Entouré de conspirations, de meurtres et de trahisons, un sombre mystère familial se dévoile dans une histoire d'amour et de trahison. 

Cette série avec Tom Hardy dans le rôle principal a été diffusée sur la BBC en 2017, mais vient d’être disponible sur Netflix, où elle se place dans le top 10 de nombreux pays. Comme pour 'Peaky Blinders', Tabou est produite par la BBC, qui a à nouveau fait confiance à Steven Knight, le créateur et showrunner de 'Peaky Blinders'. Si l’histoire et l’époque sont évidemment totalement différentes entre les deux séries, on retrouve de nombreux éléments qui ont fait le succès de 'Peaky Blinders' dans 'Taboo'. Tom Hardy, qui incarnait Alfie Solomons, un trafiquant d'alcool juif quasiment invincible dans Peaky Blinders, incarne ici aussi un personnage hautement charismatique, James Keziah Delaney.

Drame d'époque

Après le début du 20e siècle dans 'Peaky Blinders', Steven Knight s’intéresse une fois de plus à son Angleterre historique. L’histoire prend place en 1814, pendant la régence du futur roi George IV, une période connue comme les débuts de l'industrialisation et de ce qui allait devenir l'empire victorien. Le showrunner dresse ici un véritable tableau historique de la vie de l’époque: "L'histoire de la Grande-Bretagne a toujours été écrite à travers le prisme des classes sociales, et c'est très bien ainsi, mais le 19e siècle était guidé par l'argent et cette histoire le reflète. Il s'agit d'un drame sur les navires, l'argent, les entrepôts et les docks qui ont constitué le moteur de l’empire", explique-t-il. 

Tout comme le casting de 'Peaky Blinders’, celui de 'Taboo' regorge de talents. Tom Hardy n’est plus à présenter, on le retrouve aussi bien à la télévision qu’au cinéma des deux côtés de l'Atlantique. Jonathan Price, un acteur cher aux fans de Game of Thrones, campe Sir Stuart Strange, le chef de la Compagnie des Indes orientales, un homme aux sombres secrets qui est prêt à tout pour faire des bénéfices et protéger sa réputation. Stephen Graham, acteur de talent qu’on avait déjà vu dans 'Peaky Blinders' , 'Gangs of New York' et 'Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence' campe ici un homme violent aux dents acérées. Michael Kelly, Edward Hogg, David Hayman, Jason Watkins, Mark Gatiss, Lucian Msamati, Tom Hollander, Jessie Buckley et Oona Chaplin complètent le casting. Si ces noms ne sont pas (encore) immédiatement reconnaissables, leurs visages vous seront familiers, car ces acteurs ont tous déjà un solide parcours. 

La première saison de 'Taboo' est à découvrir sur Netflix, tout comme la série 'Peaky Blinders'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top