Calendrier esport : avril 2022

Esports | Retrouvez tous les évènements majeurs de la planète esport dans notre calendrier du mois !

De Proximus

Partager cet article

À nouveau, c’est un mois bien chargé en compétition qui s’annonce. Et il y en aura pour tous les goûts! Si les amateurs de CSGO trouveront leur bonheur durant les tournois RMR ou encore l’ESL Pro League XV, les amateurs de League of Legends ne seront pas déçus non plus. LEC, LCS et European Masters, le programme s’annonce plutôt sympathique.

National

League of Legends

Belgian Tour – Grande Finale du Spring Split | 10 avril 2022

Alors que les Elites Series, la compétition reine sur League of Legends dans le Benelux, viennent de couronner le KRC Genk Esports grand champion de ce Spring Split, c’est au tour de la deuxième division, le Belgian Tour, de toucher à sa fin.

Arrivés en deuxième position au terme des différents qualifiers, les joueurs de l’AGEM ont su prolonger l’effort pour terminer sur la première marche du podium lors de la saison régulière. C’est maintenant à la formation ZAT Refugees que les Montois devront tenir tête pour repartir avec le titre ce 10 avril.

Counter-Strike

Elite Series Spring Split – Playoffs | les 7 et 14 avril 2022

Le segment printanier des Elite Series touche maintenant à sa fin. À l’heure d’écrire ses lignes, il ne reste plus que quelques heures avant le top départ de l’arbre final. Deux rencontres nous attendront tout de même lors de ce mois d’avril. Premièrement, la deuxième demi-finale du 7 avril entre le perdant du match opposant Bruges aux LowLandLions et le vainqueur du match entre KRC Genk Esports et Sector One.

Ensuite, il faudra patienter jusqu’au 14 avril pour profiter de la grande finale du segment ! En jeu, un prizepool de 3500 euros réservé au vainqueur mais aussi, et surtout, un slot au Fantasyexpo EU Champions. Une belle occasion pour ces formations de mettre un pied dans la cour des grands.

ESL Proximus Benelux Championship Spring 2022: Playoffs | le dimanche 30 avril 2022

Nous arrivons presque au bout de ce Spring Split 2022 de l’ESL Proximus Benelux Championship. Maintenant que la phase de groupes a révélé tous ses qualifiés, on connait enfin le carré final qui disputera les playoffs du segment. Sans surprise, Project Eversio et le eClub de Bruges font leur grand retour dans l’arbre final, rejoints cette fois-ci par les LowLandLions et l’écurie française de The Dice.

Si les détails sur l’évènement physique qui accueillera les playoffs n’ont pas encore été diffusés, il est possible qu’ESL mette les petits plats dans les grands pour terminer le segment de la plus belle des manières.

FIFA

Proximus ePro League | tous les mercredis dès 13h00 sur Eleven Sports

La saison régulière de notre championnat national de FIFA, la Proximus ePro League, tire maintenant sur sa fin. Alors qu’il ne reste maintenant plus que quelques journées de championnat à disputer, c’est une phase de playoffs pleine de rebondissements qui devrait nous attendre.

© Eleven Sports

Mais avant cela, les joueurs du milieu de classement devront encore se battre pour sécuriser leur place au sein des huit slots qualificatifs pour les playoffs. Pour rappel, le grand gagnant de la saison décrochera un ticket direct pour la FIFA eWorld Cup . Retrouvez toutes les informations et les résumés de la compétition sur Proximus Esports.

VALORANT

VALORANT Trinity Trials – Spring Trials | Rumble Stage les 2 et 3 avril 2022 – Finales les 9 et 10 avril 2022

Le premier circuit compétitif VALORANT est bel et bien lancé. Le mois de mars a vu se dérouler plusieurs épreuves qualificatives et c’est maintenant le Rumble Stage qui bat son plein. Seules les quatre premières équipes du classement, pour l’instant mené par PXL Esports, accèderont à la phase de play-offs qui récompensera ses grands gagnants d’une somme de 1000 euros.

International

League of Legends

LEC : Spring Split – Playoffs | les 2,3,9 et 10 avril 2022

Après une saison régulière explosive, c’est dans l’arbre des playoffs que les six équipes qualifiées vont maintenant devoir jeter leurs derniers efforts. De leur côté, G2 Esports et Team Vitality s’affronteront ce vendredi 1er avril afin d’éviter une élimination prématurée de la compétition. Rogue et Fnatic, quant à eux, disputeront un B05 ce 2 avril afin de sécuriser la première place en finale. Pour rappel, seul le grand gagnant du Spring Split se verra qualifié pour le Mid-Season Invitational, compétition inter-segments rassemblant les champions des différentes ligues majeures de League of Legends.

LCS : Spring Split – Playoffs | Tous les samedis et dimanches

Outre-Atlantique, le Spring Split des LCS arrive lui aussi sur sa fin. Pour le Belge Bwipo, engagé sous les couleurs de Team Liquid depuis le début du split, les choses semblent plutôt bien parties. Arrivés en première position de la saison régulière, les Liquid possèdent donc le meilleur seeding pour l’arbre des playoffs dans lequel ils affronteront Evil Geniuses au premier tour.

European Masters – Spring 2022 | Du 4 avril au 7 mai 2022

Vous connaissez cette période de l’année… Avec les différentes saison d’ERLS qui touchent à leur fin, le mois d’avril marque le retour des European Masters ! Comme à son habitude, la compétition fera concourir les meilleures équipes des différentes ligues mineures du vieux continent.

Pour porter les couleurs de la Belgique, il faudra compter sur la prestation des hommes du KRC Genk Esports, qualifiés avec mCon LG Ultragear suite à leur titre et leur place en finale des playoffs des Elites Series. Avant de toucher du doigt le main event, les hommes en bleu devront d’abord se frayer un chemin au travers de la phase play-in en compagnie d’équipe de renom comme Vitality Bee et Karmine Corp.

Counter-Strike

PGL Major 2022 Anvers – European RMR | Du 17 au 20 et du 21 au 24 avril 2022

Dernières étapes avant le grand Major PGL qui se déroulera à Anvers en mai, le mois d’avril verra se dérouler les deux tournois officiels de qualification à l’évènement. Rassemblant seize équipes par épreuve, ces tournois permettront à l’élite de disputer ce qui est considéré par beaucoup comme le pinnacle de la compétition sur CS:GO.

Malheureusement, la Belgique ne disposera d’aucun joueur dans la compétition. Nous pourrons cependant compter sur l’organisation belge Heet Gaming, qui a récemment officialisé le recrutement du roster DBL Poney.

ESL Pro League Saison 15 – Playoffs | Du 5 au 10 avril 2022

La quinzième saison de l’ESL Pro League débarque ! Comme à édition, ce sont douze équipes de renom qui se retrouveront dans l’arbre final. Pour l’instant, les groupes A, B et C ont déjà révélé leurs qualifiés, alors que le groupe D se joue encore à l’heure d’écrire ces lignes. À la clé pour le vainqueur ? La somme de 175 000 dollars, un paquet de points dans les classements ESL et BLAST, mais aussi un slot pour participer directement aux finales mondiales du circuit BLAST Premier. Un évènement dont vous pourrez suivre la grande finale, en direct sur Proximus Esports et en télé sur Pickx Live.

VALORANT

VCT 2022: Stage 1 Masters – Reykjavík | Du 10 au 24 avril 2022

Premier évènement majeur du circuit VCT 2022, les Masters de Reykjavík se dérouleront ce mois-ci. Quelques mois après la dernière compétition mondiale, c’est une nouvelle fois que les meilleures équipes de la planète se retrouveront dans la capitale islandaise. Coup de chance pour la Belgique ! Avec l’incapacité de FPX à soumettre un roster complet, ce sont les frères Nivera et Scream et leur équipe Team Liquid qui ont été sélectionnés par Riot Games pour remplacer le roster composé de certains joueurs russes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top