La série policière ‘Astrid et Raphaëlle’ revient pour une troisième saison

Cinéma |

Ce jeudi 7 avril, la série ‘Astrid et Raphaëlle’ revient sur La Une pour une troisième saison. Le feuilleton policier raconte les enquêtes de deux femmes complémentaires, qui s’assistent dans leur lutte contre le crime. Découvre de nouveaux mystères et énigmes à résoudre dans ces épisodes exclusifs. 

De Proximus

Partager cet article

‘Astrid et Raphaëlle’ est une série policière haletante, mais elle n’est pas comme les autres. Elle réunit deux personnages que tout semblait opposer. Astrid Nielsen est documentaliste pour la police judiciaire, et elle est aussi autiste. Elle a un profond sens du détail qui fait qu’elle n’oublie aucun dossier qu’elle a pu traiter, et qu’elle va toujours au bout de ses enquêtes. Elle rencontre Raphaëlle, quant à elle plus directe et fonceuse. 

Leurs deux méthodes s’entremêlent, permettant à l’une d’avoir un cadre et une méthodologie, et à l’autre de sortir de sa rigidité et de s’ouvrir davantage socialement. Un duo convaincant, surtout lorsque Raphaëlle propose à Astrid de l’assister sur le terrain. La passion de la jeune femme pour la résolution d’énigmes et de puzzles s’avère déterminante pour venir à bout des cas les plus étranges. 

Cette troisième saison promet un scénario plus qu’à propos… Elle débute avec le décès d’un astrophysicien, foudroyé alors qu’aucun orage n’a eu lieu au moment de sa mort. L’affaire fait grand bruit et est saisie par les réseaux sociaux, surtout lorsqu’on apprend que le scientifique s’apprêtait à divulguer un complot et un gros secret d’état… La désinformation et la médiatisation sont au coeur de ces nouveaux épisodes, alors qu’Astrid pourrait bien être écartée des enquêtes par la Préfète. 

La série contient également son lot d’aventures amoureuses. Raphaëlle, après l’échec de sa relation avec Mathieu, réalise qu’elle a des sentiments pour Nicolas. Astrid, quant à elle, fait l’expérience du couple pour la première fois. L’intrigue explore donc les relations pour les personnes autistes, une visibilité et une représentation importantes. 

Les personnages principaux sont campés respectivement par Sara Mortensen et Lola Dewaere, dans cette série mi-belge, mi-française et co-produite par la RTBF. 

Regardez ‘Astrid et Raphaëlle’ dès le jeudi 7 avril à 20h30 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top