Les Diables Rouges vont connaitre leurs adversaires à la Coupe du monde au Qatar

Coupe du Monde 2022 | Les Diables Rouges connaitront ce vendredi leurs adversaires lors de la Coupe du monde de football, organisé au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Le tirage au sort de cette 22e édition se déroulera Palais des congrès de Doha à partir de 19 heures locales (18 heures belges).

De Belga

Partager cet article

Les 32 équipes ont été réparties en quatre chapeaux en fonction de leur classement FIFA. Grâce à sa deuxième place dans ce classement, où elle a été détrônée jeudi par le Brésil, nouveau N.1 mondial, la Belgique figure dans le chapeau des têtes de série. La France, championne du monde, l'Argentine, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal, ainsi que le Qatar, pays organisateur, complètent ce premier pot.

Cette position a priori favorable ne garantit pas un tirage facile, comme ce fut le cas en 2014 (Algérie, Russie, Corée du Sud) ou en 2018 (Panama, Tunisie, Angleterre).

Le chapeau 2 comprend en effets quelques beaux clients, avec le Mexique, les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne, l'Uruguay, la Suisse, les Etats-Unis et la Croatie.

Le troisième chapeau réunit le Sénégal, l'Iran, le Japon, le Maroc, la Serbie, la Pologne, la Corée du Sud et la Tunisie.

Le quatrième et dernier chapeau n'est pas encore complet. Le Cameroun, le Canada, l'Equateur, l'Arabie saoudite et le Ghana font partie de ce dernier pot. Les trois dernières boules concernent les vainqueurs des deux barrages intercontinentaux (Nouvelle-Zélande/Costa Rica et Pérou/Emirats arabes unis ou Australie) et du dernier barrage européen (Pays de Galles/Ukraine ou Ecosse).

Deux pays issus de la même confédération ne pourront figurer dans un même groupe, à l'exception de l'Europe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top