Le Real Madrid pense déjà à l’après Modric et a une cible en vue

Sports |

Ce mercredi 6 avril, le Real Madrid se déplace à Chelsea dans le cadre des quarts de finale de l'UEFA Champions League. Les Madrilènes compteront sur leur plaque tournante croate, Luka Modric, pour venir à bout des Londoniens. Mais le Real sait que son ancien Ballon d’Or n’est pas éternel.

De Pickx

Partager cet article

Mal embarqué face au Paris Saint-Germain lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a pu se reposer sur Karim Benzema pour faire la différence mais, derrière lui, un autre homme a permis aux Madrilènes de se sublimer : Luka Modric. Ballon d’Or en 2018, le médian croate a livré une grosse prestation face aux Français, et ce malgré ses 36 ans bien frappés.

Face à Chelsea, le finaliste du dernier Mondial devra également prendre sur ses épaules une bonne partie du poids du jeu du Real. Si la forme du joueur est, cette saison, encore au top, cela ne sera pas le cas éternellement. Mais le Real pense heureusement déjà à l’avenir et espère bien ne pas être pris de court.

Fin de contrat

A l’issue de la saison, Luka Modric arrivera à la fin de son contrat avec le Real Madrid. Entamé il y a 10 ans, ce chapitre de sa carrière prendra-t-il fin ? Pas sûr. La Casa Blanca est très heureuse des prestations du natif de Zadar et aimerait le prolonger pour une année supplémentaire. L’idée fait son chemin chez le joueur car l’opération serait du win-win.

D’une part, Modric continuerait à évoluer dans l’un des meilleurs clubs du monde et apportera encore toute son expérience à l’équipe, tandis que le Real pourrait s’appuyer sur lui pour « former » son successeur. La transition serait faite en douceur, d’une manière très naturelle et bien planifiée. Et ça tombe bien, selon AS le Real Madrid a déjà un nom en tête pour succéder à Luka Modric.

Le futur viendra-t-il d’Allemagne ?

Les snipers du recrutement madrilène visent du côté de l’Allemagne, et plus précisément à Dortmund où évolue un certain Jude Bellingham. Pour les recruteurs espagnols, il est, à 18 ans, le joueur le mieux taillé pour devenir le nouveau Modric du Real. Toutefois, selon le quotidien espagnol, le deal ne se ferait pas avant l’été 2023, à la fin du contrat de Modric.

Actuellement évalué à près de 80 millions d’euros, Jude Bellingham devrait voir sa valeur encore croître dans les prochains mois. Le Real aurait donc peut-être tout intérêt à faire une offre avant. Il faut dire que l’Anglais a tout pour réussir à Madrid, où sa vision du jeu pourrait faire des merveilles dans l’entrejeu. Associé à Camavinga, les deux formeraient un duo appelé à régner sur l’Espagne pendant quelques années… et peut-être sur l’Europe. En attendant, c’est toujours Luka Modric qui devra faire plier le Real. Bellingham pourra regarder à la TV comment s’inspirer du maître à jouer croate.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Chelsea FC - Real Madrid ce mercredi 6 avril à 21h, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top