Un autre joueur de D1B au Qatar? Martinez et le Costa Rica en barrages

Sports | Alonso Martinez (Lommel SK) et l'équipe nationale du Costa Rica devront encore un peu patienter pour savoir s'ils sont ou non qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde au Qatar. Les Ticos ont battu les USA, leur concurrent direct (2-0), mais devront passer par les barrages à cause de la différence de buts.

De Tagtik

Partager cet article

Le scénario attendu ne s'est donc pas produit pour le Costa Rica qui devait battre très largement les Américains et espérer dans le même temps une large défaite du Mexique face au Salvador.

Mais les Mexicains ont gagné 2-0 et le Costa Rica, où Alonso Martinez (Lommel SK) est monté au jeu à la 65e, n'a pas pu marquer plus de deux buts face à la sélection US.

Alonso Martinez et le Costa Rica devront donc affronter la Nouvelle-Zélande (qui a battu les Iles Salomon 0-5) pour décrocher un éventuel ticket pour le Qatar.

Après Liam Fraser (KMSK Deinze), déjà officiellement qualifié avec le Canada, voilà donc Alonso Martinez (Lommel SK) à un barrage de disputer la phase finale de Coupe du Monde. Il pourrait être rejoint par un autre joueur costaricien, Manfred Ugalde, certes moins appelé par le sélectionneur, mais susceptible d'être appelé dans la liste des 23. L'attaquant, actuellement loué au FC Twente, est toujours sous contrat avec Lommel SK, qui pourrait donc envoyer deux joueurs au Qatar.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top