Glenn Neven avant Lommel-Westerlo : "Un match spécial sur le plan mental..."
Glenn Neven, qui ne jouera pas samedi pour cause de blessure, n'en oublie pas pour autant son rôle de capitaine et souhaite mettre ses équipiers dans les meilleures les meilleures conditions possibles avant le coup d'envoi. "Tout le monde attend le match très sereinement. Bien sûr, nous connaissons le contexte, mais nous allons simplement viser les trois points. pour assurer notre maintien et continuer notre marche en avant après six rencontres sans défaite."
Une série qui a commencé juste après une défaite (3-0) ... à Westerlo, catastrophique par son contenu tant Lommel semblait perdu ce jour-là au Kuipje. "Nous avons probablement joué notre pire match de la saison là-bas", reconnaît Neven. "Après avoir touché le fond, nous avons rebondi et abordé chaque match de façon très réaliste. C'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats."
Une victoire contre Westerlo serait vraiment un petit exploit car Lommel n'a gagné qu'une seule fois lors des 12 confrontations précédentes avec les Campinois. "Indépendamment de ces statistiques, ce sera de toute façon un match spécial sur le plan mental", prévient Neven. "Westerlo jouera pour le titre et cela peut avoir un effet positif ou négatif dans leur tête. Tout le monde s'attend à les voir sacrés, donc pour eux, la pression doit être énorme."
Mais à Lommel, personne ne veut faire de cadeau à Westerlo samedi. Et même si tout le monde reconnaît que l'équipe du Kuipje mérite le titre, cela attendra bien une semaine supplémentaire....
Et puis sutout, le groupe veut faire plaisir aux fans, qui n'ont pas toujours été gâtés cette saison. "Je pense que la saison a été très difficile pour tous ceux qui ont un cœur qui bat pour Lommel", explique Neven. "Les fans sont toujours restés corrects et le groupe de joueurs a réagi correctement après cette défaite face à Westerlo. Il faut reconnaître que ce n'est pas la saison que nous attendions. Nous devons en tirer les leçons en terminant bien le championnat, puis en étant plus compétitifs l'année prochaine."